2 recettes pour vous aider à soulager vos rhumatismes

Voici un article écrit par Stéphanie. Si vous avez des douleurs à cause des rhumatismes ou des sciatiques, elle vous dévoile 2 remèdes avec des produits bio et peu coûteux pour vous soulager.

Pour soulager les douleurs rhumatismales, 2 solutions :

Les cataplasmes

 

Préparation dans un bol en verre :

Placer quelques morceaux d’argile verte concassée

Recouvrir avec de l’eau froide et du vinaigre de cidre (en quantités égales)

Ajouter 1 à 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée ou bien eucalyptus globulus ou bien thym à linalol (1 des 3 seulement). Puis attendre l’absorption complète pour mélanger à l’aide d’une spatule en bois. Vous obtenez une pâte épaisse.

 

Pourquoi ces ingrédients ?

L’argile soulagera les douleurs grâce au cuivre qu’elle contient et aide à la reconstruction grâce au calcium qu’elle apporte.

Le vinaigre de cidre, riche en potassium, est un ami pour les muscles.

 

Comment faire ensuite ?

Appliquer le mélange obtenu en cataplasme épais sur les endroits douloureux. Dès que le cataplasme chauffe (la durée d’attente peut varier : 10 minutes à 2h environ), le retirer !

 

A quelle fréquence ?

Au début, appliquer 2 ou même 3 cataplasmes par jour s’il faut, toujours froids, puis diminuer la fréquence à 1 par jour, qui peut suffire à soulager grandement vos douleurs.

 

Boire de l’eau d’argile modifiée

Pour obtenir de l’eau d’argile de base, verser 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre dans 1 Litre d’eau de source. Laisser reposer une nuit ou une journée, puis boire l’eau claire mais pas le dépôt au fond.

Pour soulager les rhumatismes, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de vinaigre de cidre (riche en potassium) dans l’eau d’argile de base et boire ce mélange le soir avant de vous coucher.

Vous pourrez découvrir d’autres utilisations de l’argile verte dans le livre « L’argile qui guérit ».

Stéphanie.

 

Note par Samuel

Pour vous procurer les différentes huiles essentielles bio et de l’argile utilisées dans ces 2 recettes, cliquez simplement sur les liens ci-dessous:

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?

Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?

Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.