Comment détartrer vos mousseurs de robinet facilement?

Bienvenue sur Vinaigremalin.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

Votre robinet éclabousse ou vous constatez que le débit n’est plus optimal. Le mousseur de votre robinet est entartré. Comment faire pour retrouver un débit comme à son premier jour ? Explication en texte et en vidéo.

C’est très simple. Il vous suffit de faire tremper votre mousseur dans du vinaigre.

Démontez le mousseur en faisant bien attention à ne pas perdre le joint. Le démontage peut se faire à la main ou à l’aide d’une pince multiprises. Si vous utilisez une pince, mettez un chiffon pour ne pas abîmer l’embout de votre mousseur.

Une fois votre mousseur démonté et  le joint enlevé, faites tremper le mousseur dans un verre rempli de vinaigre pendant une nuit. Le lendemain matin, plus aucun dépôt de calcaire. Il vous suffit de remonter le mousseur en remettant le joint. Votre robinet retrouve son débit initial.

Si vous ne pouvez pas enlever le mousseur, détartrez-le en fixant au robinet un sac plastique avec du vinaigre. Laissez agir toute la nuit.

Voici une vidéo explicative bien faite pour le démontage issue du site http://www.bricovideo.com

 » Un plombier moustachu dans l’assistance? »

astuces par emails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *