Contre les puces qui l’ont envahi lui et son chat! Voici ce qu’a fait Stéphane

contre les puces, le vinaigre de cidre

J’ai reçu il y a quelques jours un commentaire de Stéphane, qui m’a fait beaucoup rire – il a la manière de raconter son histoire. Je tiens à vous la faire partager car elle pourra vous servir pour faire fuir les puces loin de chez vous et vos animaux domestiques.

Encore merci pour ton anecdote Stéphane!

Je viens de tomber sur ton blog alors que mon chat et moi meme sommes tombés dans les puces !

Et bien figure toi que j’ ai passé mon chat sous la douche (bon, on se connait depuis 14 ans tout les deux, alors il me fait confiance…). Je l’ ai ensuite séché puis badigeonné les aisselles et l’ arriere des oreilles de vinaigre de cidre (la non plus il n’ a rien dit).
J’ AI VU DE MES YEUX 😯 les puces s’ enfuir sur…..moi 🙄
Je me suis donc aussi enduit de vinaigre de cidre. Véridique!
Je connaissait certaine vertus du vinaigre mais pas celle la.
Ton bouquin m’interesse!
a+
Stephane

« Puces: 0. Vinaigre de cidre: 1 »

Crédits photo:  samirluther – Flickr

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?

Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?

Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

3 reflexions sur “Contre les puces qui l’ont envahi lui et son chat! Voici ce qu’a fait Stéphane

  1. Caroline

    Super article et très drôle. Et trs bonne astuce apparemment sans danger et sans effets secondaires pour l’animal (et le maître aussi).

    Caroline

  2. soirat

    Bonjour,je suis tombée sur ton site il est super car j’utilise beaucoup de vinaigre et là il me faut un traitement efficace pour combattre les puces et les tiques autant sur mes 6 chats que dans leurs paniersje ne voudrais pas faire comme STEPHANE me badigeonner avec du vinaigre j’ai bien aimé çà mésaventure.je vais utiliser quelques astuces que je viens de noter .j’emploi aussi des huiles essentielles ,je vous tiendrai au courant si cela à marché bientôt KALOU

  3. Carrière Fabienne

    Bonjour,
    J’ai 3 chats, j’en ai traité un avec comprimé Capstar quand je le suis aperçu qu’il était infesté de puces et oeufs au niveau de l’arrière train, et j’ai traité ensuite les 3 avec frontline combo. Puis j’ai mis, ds un pulvérisateur, moitié eau moitié savon noir briochin + un peu de bicarbonate de soude ménager et j’ai vaporisé le canapé et tt ce qui était possible, avant de bien passer l’aspirateur (comme j’ai un aspi ss sac, j’ai vaporisé aussi sur le filtre le mm mélange), et j’ai lavé mes sols (carrelages) avec du savon noir liquide briochin.
    Malheureusement pour moi, je n’ai pas tenu lgtps a faire cela, ayant des petits soucis de dos, je ne peux pas faire mon ménage a fond tt les jours comme je l’ai fait, et je m’aperçois 10 jours après, que mes chats ont à nouveau de minuscules puces. Pas bcp, mais qd mm !! Grrrrr !!!!
    Je ne pourrais leur remettre du frontline combo que début juillet.
    Ma question est la suivante : si je leur mets du vinaigre de cidre au niveau des aisselles et derriere les oreilles, comme Stéphane l’a fait avec son chat, et qu’ils se lèchent a ce niveau, n’est ce pas dangereux pour eux qu’ils l’ingèrent ??
    En attendant, je vais refaire le ménage a fond + pulvérisation, et essayer de passer l’aspi tt les jours, ainsi qu’ajouter du vinaigre d’alcool à ma lessive.
    Et bien sur, en plus, vermifuger mes chats.
    Merci de me répondre rapidement, je voudrais éviter une infestation massive de mon appart !!!!!
    Votre blog est une mine précieuse d’info, merci à vous tous pour vos témoignages, ca aide bcp.
    F.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *