Enfin, un remède naturel pour venir à bout des mycoses des ongles

Contre les mycoses des ongles, essayez ce traitement à base de vinaigre

Un remède maison qui pourra vous soulager. Il est économique, efficace et naturel.

L’utilisation du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc pour tuer les champignons des ongles est une solution naturelle assez courante.

 

Des champignons pas bon pour vous

Une mycose est une infection des ongles causée par des champignons.

Ce sont des organismes microscopiques qui se développent dans des environnements chauds, humides et sombres. Là, où il y a des cellules mortes car ils se nourrissent de celles-ci.

Ces micro-organismes détestent la lumière du soleil et ne supportent pas les environnements acides. Le vinaigre est leur ennemi.

Une mycose se développe en générale lentement et parfois provoque des douleurs.

Souvent, sur l’ongle – de doigt ou d’orteil – infecté apparaît une tache jaune ou blanche à son extrémité.

Lorsque l’infection progresse, l’ongle peut se décolorer, s’épaissir et s’effriter au bout.

 

Pour venir à bout de la mycose des ongles

Traitez la base de la repousse de l’ongle infecté avec  2 à 3 gouttes de vinaigre. Si vous n’avez pas de compte-goutte, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé de vinaigre.

Faites cette application 2 fois par jour: matin et soir.

A partir de 2 mois de traitement, vous devriez apercevoir une repousse d’ongle normal à partir de la base.

Vous devez suivre ce traitement jusqu’à ce que l’ongle infecté soit complètement éliminé du corps. Dans le cas d’un ongle de l’orteil, vous devez compter au moins 6 mois voir plus.

Soyez patient!

N’interrompez pas le traitement, même si vous avez l’impression que ça va mieux. Attendez que la partie infectée de l’ongle soit complètement éliminée par la repousse naturelle.

Et soyez rigoureux! Ne jamais sauter une application parce que toute partie de l’ongle qui repousse sans avoir été traitée peut être à nouveau infectée. Ne réduisez pas le nombre d’application après quelques mois.

 

Un site pour vos questions

Voici un site que j’ai découvert L’Ordonnance ou la vie.com, tenu par Ludivine. Elle est interne en médecine générale et se destine à être médecin généraliste.

D’ailleurs, elle a écrit un article avec une vidéo explicative bien faite sur la mycose des ongles:  « Vos questions : mycose des ongles ». Cliquez ici pour le découvrir. Et elle pourra répondre à vos questions.

 

 » Soyez fier de vos ongles! »

 

Si vous avez essayé ce traitement maison à base de vinaigre contre la mycose des ongles et aimeriez partager votre vécu, laissez un commentaire pour savoir comment cela s’est passé.


Cette astuce vous a plu? Découvrez-en d'autres:


Discutons ensemble :) Laissez-moi un commentaire, posez une question ou proposez une astuce:


135 réactions à cet article.


  1. LaReveuse972's Gravatar

    Ecrit par LaReveuse972 le 26/02/2011 à 11:06

    c super, je vais essayer parce que sa fait un moment que j’ai une mycose g fait des traitements l’ongle avait repousser mais l’infection était revenu du coup l’ongle c décoller d’un seul coté
    et l’autre coté l’ongle est normal

  2. Slimane's Gravatar

    Ecrit par Slimane le 14/07/2011 à 11:06

    Mes ongles de pied ce sont infectés pour la hainième foie jusqu’alors je faisais un bain de pied par semaine ( avec du gros sel et un peut de javel) pour ramollir les ongles puis a l’aide d’une bonne lime à ongles, je rabotai l’ongle et le vernissai (les solvant contenue dans le vernis asséchant les champi). résulta près de 2 ans pour m’en débarrasser. je vais mélanger les deux technique et vous tiendrai au courant si ça fonctionne ou pas… en tout cas merci pour cette astuce :smile:

  3. RICARD's Gravatar

    Ecrit par RICARD le 09/11/2011 à 11:06

    Formidable conseil pour les mycoses des ongles. Après des années et une multitude de traitement cher et fastidieux avec 0 résultat, le vinaigre blanc 2 fois par jour au bout de 6 à 12 mois la mycose a disparu. Je suis sans arrêt en admiration devant mon ongle tout neuf! A moi les tongs et mille mercis!

  4. Véronique's Gravatar

    Ecrit par Véronique le 02/01/2012 à 11:06

    @LaReveuse972 – Je suis dans le même cas que vous… je mets du mycoster depuis plus d’un an, mon ongle guérit puis ça recommence… J’ai eu un orteil atteint par la mycose et maintenant j’en ai trois sur le même pied, l’autre n’a rien pour le moment mais j’ai l’impression que cela commence sur le pouce de la main… je vais essayer le vinaigre et je vous donnerai des nouvelles dans quelques mois… merci au créateur du site

  5. Denise's Gravatar

    Ecrit par Denise le 23/01/2012 à 11:06

    C’est vrai ça marche vraiment ! J’ai déjà testé des produits achetés en pharmacie mais pas très concluants et avec une liste de contre indications impressionnate. Avec le vinaige, vous utilisez un produit naturel et c’est efficace.

  6. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 23/01/2012 à 11:06

    @Denise

    Bonjour Denise,

    Merci pour ce commentaire et de faire partager votre propre expérience avec le vinaigre!

    @ bientôt,

    Samuel

  7. sika's Gravatar

    Ecrit par sika le 23/01/2012 à 11:06

    Moi, j’ai une mycose à mon pouce depuis 1 an et demi. C’est douloureux et bien inflammé je vous dis pas! J’ai pris du mycoster mais rien à faire. Je vais essayer votre recette et je vous donnerai de mes news dans trois mois.

  8. reine's Gravatar

    Ecrit par reine le 10/03/2012 à 11:06

    cet article est le bienvenu et me console d’avance cela fait bientôt un an que je souffre d’une mycose à l’annulaire droit et je ne vous dit pas ce que ça fait de ne pas être tranquille en serrant la main de ses amis. Je vais de ce pas expérimenter ce traitement. Merci beaucoup Sam

  9. Valéry's Gravatar

    Ecrit par Valéry le 21/03/2012 à 11:06

    Merci pour cette recette qui m’aidera probablement à résoudre mes problèmes de mycoses des ongles du pied. Seulement, je voudrai savoir s’il faudra utiliser du vinaigre de cidre bio non pasteurisé uniquement.
    Merci

  10. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 22/03/2012 à 11:06

    Bonjour Valéry,

    Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre, dans ce cas le bio c’est mieux mais même s’il ne l’est pas ce n’est pas grave. Sinon, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc.

    Tenez-moi au courant.

    @ bientôt,

    Samuel

  11. sandy's Gravatar

    Ecrit par sandy le 01/05/2012 à 11:06

    @Samuel
    bonsoir !!

    cela fait depuis janvier que j’utilise le vinaigre blanc sur mes ongles de pieds car j en ai plusieurs de contaminé mais un plus que les autres ! et franchement moi aussi j ai tout essayé sans succès et la miracle mon ongle repousse sain !! j en ai encore pour quelques mois pour qu ils soient totalement soignés mais je vois une nette amélioration !! alors merci pour cette solution douce et naturelle !! :o

  12. @viking's Gravatar

    Ecrit par @viking le 05/05/2012 à 11:06

    :| Démarre le traitement ce jour après bcp de déboires avec d’autres produits: à dans 2 mois pour les premiers signes . Courage …

  13. Kiwi's Gravatar

    Ecrit par Kiwi le 26/05/2012 à 11:06

    Pour ma part j’ai plusieurs ongles d’orteils infectés, moi qui raffole des talons ouverts en été et des ongles parfaitement manucurés, c’est juste déprimant et honteux ! ça fait deja bien plus d’un an que j’utilise LOCERYL, peut être une légère amélioration mais rien de concluant du tout …
    Je vais de ce pas acheter du vinaigre ! mais alors blanc ou de cidre, lequel fonctionne le mieux ?

    Je vous donnerez des nouvelles de mes ongles dans quelques mois en espérant un réel résultat cette fois-ci :)

  14. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 29/05/2012 à 11:06

    Bonsoir Kiwi,

    Contre la mycose des ongles, vous pouvez prendre celui que vous voulez. J’ai eu des témoignages et des commentaires de plusieurs personnes qui ont utilisé du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc.

    Disons que le vinaigre blanc coûte moins cher que le vinaigre de cidre et qu’il est plus « facile » à trouver. Mais, les effets seront normalement les mêmes: un ongle tout beau sans mycose.

    Tenez-moi au courant de la santé de vos ongles Kiwi.

    @ bientôt,

    Samuel

  15. Zaï's Gravatar

    Ecrit par Zaï le 30/05/2012 à 11:06

    Bonjour,

    Cela fait 4 ans que l’ongle de mon annulaire est infecté.
    J’ai essayé différents traitements (mycoster et compagnie…) après avoir vu des spécialistes mais rien n’y fait. Mon ongle est simplement atroce :???:
    Je commence dès demain votre remède et ne manquerait pas de revenir dans quelques mois pour vous dire comment ça aura évolué.

    Merci & à bientôt.

    Zaï

  16. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 31/05/2012 à 11:06

    Bonjour Zaï,

    Merci pour votre commentaire! Tenez-moi au courant de vos résultats.

    @ bientôt,

    Samuel

  17. Nadia's Gravatar

    Ecrit par Nadia le 01/06/2012 à 11:06

    bonjour,
    Si cette méthode marche, alors la monde de la pharmaceutique devrait prendre une très grosse claque. Personnellement, j’ai les deux gros orteils qui sont infectés, et je commencerai le traitement dès aujourd’hui.
    Cependant, j’ai deux questions à poser:
    -Est ce que ce traitement peut être efficace contre tout les types de champignon? ou bien une catégorie bien précise?
    -L’application du vinaigre sur un ongle verni peut être tout aussi efficace qu’un ongle sans verni ? (eh oui c l’été, et refaire le vernis à ongle chaque jour et l’enlever la nuit n’est pas vraiment très pratique)

    Et merci infiniment pour vos conseils!

  18. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 01/06/2012 à 11:06

    Bonjour Nadia,

    Merci pour votre commentaire. Pour répondre à vos questions:
    Est-ce efficace contre tout type de champignon? Je ne pense pas. Mais comme je ne suis pas médecin, je ne peux pas vous dire contre quel champignon le vinaigre est efficace.

    Et par rapport à un ongle verni. Comme je ne suis pas une fille là je ne peux pas vous en dire plus. Par contre, il me semblait qu’il fallait mieux éviter de se vernir les ongles lorsqu’on a ce type de mycose pour éviter de contaminer d’autres ongles.

    Mais c’est peut-être moi qui me fait une fausse idée par rapport à ça.

    Nadia, tenez-moi au courant de vos résultats.

    @ bientôt,

    Samuel

  19. Nadia's Gravatar

    Ecrit par Nadia le 01/06/2012 à 11:06

    Merci à vous pour tout ces conseils. Je manquerai pas à vous communiquer les améliorations notables.
    A la prochaine!

  20. Kékounet's Gravatar

    Ecrit par Kékounet le 14/06/2012 à 11:06

    Ok mais quel sorte de vinaigre ?

  21. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 14/06/2012 à 11:06

    Bonjour Kévin,

    C’est indiqué dans le premier paragraphe sous la photo.

    @ bientôt,

    Samuel

  22. Bike's Gravatar

    Ecrit par Bike le 18/06/2012 à 11:06

    En tout cas déjà merci à Samuel qui répond presque instantanément et qui nous aide.
    Moi cela fait plus d’un an que cela traine, après l’huile essentielle de tea tree et le vernis mycoster sans grands résultats, j’ai fait des bains à l’eau salée avec une petite amélioration et comme je ne suis pas assidu les résultats régressent alors je reprends mes bains et je mets du vinaigre sur tout l’ongle, est-ce suffisant seulement à la base ? Bien sur il faut nettoyer souvent.
    Le plus dur est d’être assidu, ne pas oublier c’est vraiment dur. Je vous donnerai de mes nouvelles.

  23. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 18/06/2012 à 11:06

    @Bike – Bonsoir Bike,

    Merci pour votre commentaire :).

    Comme vous le dites bien, il faut être assidu et persévérant. Je sais que ce n’est pas toujours facile d’être assidu mais pensez au résultat, lorsque vous serez débarrassé de cette mycose.

    Bon courage.

    @ bientôt,

    Samuel

  24. Nadia's Gravatar

    Ecrit par Nadia le 19/06/2012 à 11:06

    Bonsoir,
    Après 19jours de traitement au vinaigre et avec toute la rigueur du monde, je remarque au niveau de l’ongle du pied gauche une nette amélioration, et la naissance carrément d’un nouvel ongle. Ce qui est bizarre c’est que c’est pas aussi réussit sur le pied droit (pas d’amélioration claire et nette comme sur celui de gauche)
    Je continue mon traitement en attendant d’autres résultats dans les prochaines vingtaines de jours.

    NB: J’ai passé un test au laboratoire pour voir si j’ai bel et bien une mycose, et l’examen ainsi que la culture ont été négatifs, je ne sais donc pas pourquoi mes deux gros orteils ont cette gueule (jaunis et épais).

    Merci Samuel et à la prochaine!

  25. zig's Gravatar

    Ecrit par zig le 21/06/2012 à 11:06

    Merci pour cette astuce.Je compte l’essayer dès ce soir.POuvez-vous me dire s’il est possible pendant ce traitement de mettre du vernis coloré.Merci bcp

  26. AURELIE's Gravatar

    Ecrit par AURELIE le 24/06/2012 à 11:06

    Et bah je vais essayer aussi!!! une seule question : on parle de vinaigre blanc ou peu importe????????

    Merci!

  27. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 24/06/2012 à 11:06

    Bonsoir Aurélie,

    La réponse à votre question est sous la photo dans le premier paragraphe :)

    Bonne soirée

    @ bientôt,

    Samuel

  28. AURELIE's Gravatar

    Ecrit par AURELIE le 24/06/2012 à 11:06

    ah pardon :oops:

    Merci!!!!

  29. zig's Gravatar

    Ecrit par zig le 25/06/2012 à 11:06

    @zig – Bonjour Samuel ,

    Je n’ai pas eu de reponse a ma question.

    Merci bien

  30. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 25/06/2012 à 11:06

    @zig
    Bonjour Zig,

    La réponse est la même que celle donné à Nadia, que vous pouvez lire ici

    @ bientôt,

    Samuel

  31. MARINE's Gravatar

    Ecrit par MARINE le 28/06/2012 à 11:06

    coucou tout le monde, quand j’étais petite fille, j avais des mycoses sur les deux grosse douilles. cela fait 20ans que une des deux est encore la, j ai essayer beaucoup de traitement, sans aucun resultat alors que l autre etait parti rapidement. personne a une astuce de grand mere ?? quand je fait des soirée pyjama ou que je vais a la ppiscine avec des copines, je fais tout pour eviter ces soirée et je me prive de plain de chose !! :oops:

  32. Morgan's Gravatar

    Ecrit par Morgan le 06/07/2012 à 11:06

    Bonjour,

    Super comme astuce, je vais essayer des ce soir! Mais j’ai une petite question, comme j’utilise un traitement pharmaceutique les mycoses, est ce que je le continue en parallele ou non?
    Merci pour vos reponses

  33. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 06/07/2012 à 11:06

    @Morgan

    Bonjour Morgan,

    C’est une excellente question. Malheureusement je ne suis pas médecin et là je vous avoue que je n’ai pas de réponse. Posez la question à votre médecin ou votre pharmacien pour savoir s’il n’y a pas d’interaction.

    Tenez-moi au courant.

    @ bientôt,

    Samuel

  34. Maya's Gravatar

    Ecrit par Maya le 04/08/2012 à 11:06

    Salut tout le monde ;-)
    J’ai une mycose sur mon gros orteil et cela me gêne énormément car je suis obligée de le cacher en mettant tout le temps du vernis ou en évitant de mettre des chaussures ouverts et ceci n’est pas évident surtout en été . Il y a quelques jours j’ai tapé mon problème sur Google et je suis tombée sur votre site par hasard. J’avoue que je suis vraiment étonnée de voir le nombre de vertus que possède le vinaigre. J’ai donc decidé de suivre vos conseils pour ma mycose et j’espère que cela va marcher. Je vous donnerai de mes nouvelles bientôt . Merci et bonne continuation!

  35. Ismail musulman's Gravatar

    Ecrit par Ismail musulman le 09/08/2012 à 11:06

    bonjours,

    Moi aussi je suis atteint d’une mycose des ongles depuis plus d’un an. Ceci car au début le dermatologue avait dit que cela était dû au psoriasis, ce qui c’est avéré faux par la suite à d’autres résultats.

    Suite à un prélèvement on m’a diagnostiqué 2 champignons. Mon frère avait subit un traitement par voie orale et je pense également externe et il a guéri par la suite tous ses ongles sont redevenus normaux.

    Par contre le traitement peu être néfaste pour le foie, et une prise de sang est nécessaire avant le traitement afin de voir si le foie peut supporter ce traitement, de plus mon frère a du faire ensuite après la guérison un examen pour voir si son foie n’avait aucun soucis mais tout allait bien.

    C’est pourquoi ce traitement naturel au vinaigre peu être intéressant dans le sens ou cela est naturelle, semble être utile (est ce le cas pour tous type de champignons ?) et sans aucun effet secondaire au foie qui est un organe très important dans le corps humain.

    C’est pourquoi en ce qui concerne mon cas je vais interroger le docteur, voir quels sont les véritables risque d’un traitement chimique pour le foie (même si les résultats sont là), car la question est de savoir n’est ce pas plus pire de prendre le risque d’entamer son foie pour guérir une mal qui n’est finalement pratiquement qu’esthétique ? (mycose) On pourrait en effet sortir d’un mal pour tomber dans un autre plus grand, hors tout être doué de raison voudrait éviter cela. C’est pourquoi je pense que chacun dans ce cas devrait en discuter avec son médecin.

    Il faut aussi savoir que parfois on est atteint d’une maladie des ongles qui s’appelle lichen pau, ceci n’est pas une mycose bien qu’une mycose peut l’accompagner. Ce n’est pas une maladie grave mais elle agit sur les ongles esthétiquement comme la mycose d’où parfois on la confond avec. C’est pourquoi faire une analyse reste important, bien que les 2 peuvent être aperçus en même temps.

    Voilà en ce qui me concerne, je vais prendre les médicaments chimique mais ne pas les utilisé tout de suite, surtout si le docteur me confirme que les effets secondaires peuvent être néfastes pour le foie. Et donc entamer le traitement au vinaigre naturel qui lui semble pratique et sans aucun effet secondaire.

    J’espère que mon avis aura aider certaine personne.

    Pour ceux qui sont démoralisés à cause de leurs ongles, je leur dis de relativiser, de nombreuses personnes dans le monde souffre de maladie bien plus grave que cela. Il faut regarder toujours ceux qui sont plus bas et se dire que finalement ce n’est pas si grave comparer à d’autres.

  36. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 09/08/2012 à 11:06

    Bonjour Ismail,

    Merci pour ce commentaire et qu’il pourrait servir à d’autres personnes.

    @ bientôt,

    Samuel

  37. Maé's Gravatar

    Ecrit par Maé le 11/08/2012 à 11:06

    @Samuel – Bonjour ! mon compagnon a une mycose des ongles que j’ai attrapé. Comme vous, tous nos traitements n’ont pas donné beaucoup de résultats. Nous allons donc essayé cette méthode. Par contre j’ai une question car malheureusement, malgré nos précautions, notre fille de 2 ans a un début de mycose sur ses gros orteils visible depuis cet été. Est ce que nous pouvons appliquer la méthode du vinaigre sur elle également ? Merci

  38. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 11/08/2012 à 11:06

    Bonjour Maé,

    Pour votre fille, je vous conseille simplement de voir si elle ne fait de pas réaction particulière avec le vinaigre.

    Sinon en dehors de cette précaution, vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour elle.

    Tenez-moi au courant des résultats.

    @ bientôt,

    Samuel

  39. Maé's Gravatar

    Ecrit par Maé le 12/08/2012 à 11:06

    @Samuel – Bonjour Samuel et merci pour votre réponse rapide. Nous allons commencer aujourd’hui tous les trois. Je vous tiens au courant. Bon week end !

  40. Essentielle's Gravatar

    Ecrit par Essentielle le 16/08/2012 à 11:06

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour vos conseils ! Décidément, j’adore le vinaigre blanc qui sert à tant de choses !!

    Une question pour vous : pendant ce traitement, peut-on continuer à vernir ses ongles ou existe-t-il des contre-indications à l’utilisation des vernis ?

    Merci !

  41. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 16/08/2012 à 11:06

    Bonsoir Essentielle,

    Merci pour votre message. Pour la mycose, ne mettez pas de vernis sur vos ongles pendant le traitement.

    Pourquoi? En utilisant le pinceau de votre vernis à ongles, vous le « contaminer » et ensuite vous contaminez votre tube de vernis. Comme en plus, la mycose prend du temps à se soigner en réutilisant votre vernis à ongle, vous recontaminez votre ongle.

    Soyez patiente et prenez le temps qu’il faut pour faire partir cette mycose pour pouvoir profiter sans souci plus tard.

    Bon courage et laissez un message pour les résultats.

    @ bientôt,

    Samuel

  42. Gigi's Gravatar

    Ecrit par Gigi le 29/08/2012 à 11:06

    Bonjour Samuel,
    J’ai une mycose sous l’ongle du gros orteil depuis quelques temps déja et je commence à avoir un peu mal.
    J’ai perdu mon ongle il y a un an. J’espérais qu’en repoussant, ma mycose disparaîtrait, mais non, elle est plus résistante que jamais.
    Mais bon, du coup, je suis pas sure de comprnedre. Le vinaigre tue l’ongle c’est bien ça ? Du coup, un nouvel ongle pousse. Mais le vinaigre tue aussi les champignons ? Parce que sinon, j’ai bien peur que la meme chose se reproduise…!
    D’avance merci pour votre réponse,
    Gigi

  43. Ismail's Gravatar

    Ecrit par Ismail le 02/09/2012 à 11:06

    Je dois apporter une correction concernant ce que j avais ecrit plus haut.

    Concernant les effets du medicament pour le foie, medicament qui s appelle entre autre sporanox.

    Lorsque j ai interroger a l hopital sur les degats que peut avoir ce medicament sur le foie on m a repondu qu il n y a en principe pas de probleme mais de toute maniere une prise de sang est effectue avant la prise du traitement pour voir si la personne pourra prendre ce medicament ou non.

  44. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 02/09/2012 à 11:06

    Bonsoir Gigi,

    Le vinaigre ne tue pas l’ongle. Il agit contre les champignons en tant que fongicide. Pour la suite, je ne peux pas vous en dire plus.

    Si vous avez des questions sur la mycose des ongles, rendez-vous sur le site de Ludivine L’Ordonnance ou la vie.com et posez-lui la question dans cet article Vos questions : mycose des ongles. Elle pourra vous répondre plus précisément.

    Gigi, n’hésitez pas à laisser la réponse ici ;)

    @ bientôt,

    Samuel

  45. Nadia's Gravatar

    Ecrit par Nadia le 03/09/2012 à 11:06

    Bonsoir tout le monde,
    Cela fait 3mois jour pour jour que j’utilise cette methode et je peux vous dire sans aucun doute que ça marche!
    Je rappelle que j’ai un champignon (candida albican), qui s’est incrusté dans les deux ongles de mes gros orteils du pied. Ils sont devenues jaunes et épais avec le temps. Mais avec l’application du vinaigre chaque jour et avec beaucoup de rigueur, j’ai les deux moitiés d’angles toute propres et rosse qui ont repoussé. Je remercie beaucoup samuel et ce site qui m’ont fait découvrir cette solution naturelle, qui, à l’opposé des médicaments ne présente aucun effet secondaire.
    Encore un grand Merci et bonne soirée.

  46. Alain's Gravatar

    Ecrit par Alain le 15/09/2012 à 11:06

    :grin: Bonjour et merci pour vos conseils
    J’ai plusieurs ongles de pieds atteinds par une mycose et je me demadais si il n’y avait pas de techniques plus simples pour appliquer le vignaigre ? Plonger la ponte des pieds dans une bassine de vinaigre ? Si l’on laisse les ongles trempés dans du vinaigre, disons 5mn, pensez vous que cela peut accelerer la guerison ?
    Merci pour votre aide
    Alain

  47. hingant's Gravatar

    Ecrit par hingant le 15/09/2012 à 11:06

    bonjour, souffrant de ce problème depuis plusieurs années j’ai essayé plusieurs médicaments (vernis et cachets) sans succès, je me mets aujourd’hui même au vinaigre blanc, dès qu’il y a amélioration je laisserai un petit message, mais je sais que cela va être très long.

  48. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 15/09/2012 à 11:06

    Bonsoir Alain,

    Là,je ne pourrais pas vous dire. Je pense que c’est une bonne idée le bain de pieds, mais il vous faudra du temps pour guérir.

    Donc vous pouvez faire plusieurs bains de pieds par jour, mais je pense que c’est aussi contraignant.

    Si vous le faites en bain de pieds, alors laissez un commentaire pour donner vos résultats.

    @ bientôt,

    Samuel

  49. magnier's Gravatar

    Ecrit par magnier le 19/09/2012 à 11:06

    Bonjour
    quand j’ai lu cet article j’ai été stupéfaite et à vrai dire soulagée , je vais essayé des aujourd’hui mais un petite question qui n’a pas encore été posé faut-il traiter les chaussures on t-elle contaminée?

    merci d’avance pour vos réponse

  50. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 19/09/2012 à 11:06

    Bonsoir Magnier,

    Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc dans vos chaussures: humidifiez un linge avec du vinaigre blanc et passez sur la semelle intérieure puis laissez séchez.

    Vu que les mycoses développent dans les endroits humides (ce sont des champignons) vous pouvez aussi mettre du papier journal dans vos chaussures.

    Cela permet d’absorber l’humidité.

    Passez une bonne soirée.

    @ bientôt,

    Samuel

  51. magnier's Gravatar

    Ecrit par magnier le 20/09/2012 à 11:06

    @Samuel – merci mille fois de vos réponses

  52. Fafa's Gravatar

    Ecrit par Fafa le 21/09/2012 à 11:06

    Bonjour,
    ça a l’air terriblement efficace ce petit remède!
    Cependant,je ne suis pas sur de pouvoir posséder de vinaigre de cidre,puis blanc,mais est ce que ça marche avec du vinaigre de vin rouge que je suis à coup sur de pouvoir en avoir sous la main? ;-)
    Merci bien,à la prochaine :grin:

  53. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 24/09/2012 à 11:06

    Bonsoir Fafa,

    Oui, vous pouvez utiliser du vinaigre de vin rouge. Ça ne pose pas de problème.

    @ bientôt,

    Samuel

  54. tacoubakoy's Gravatar

    Ecrit par tacoubakoy le 25/09/2012 à 11:06

    bjr est ce que je peux utilisé n importe quel vinaigre,j ai une mycose des ongles des pieds et des mains

  55. Fafa's Gravatar

    Ecrit par Fafa le 25/09/2012 à 11:06

    @Samuel
    Salut Samuel,
    super nouvelle,merci!
    Première application ce soir à l’aide de coton tige,l’avenir nous en dira plus ;-) ,je vous tiens au courant.
    Encore merci,à bientôt.

  56. Caroline's Gravatar

    Ecrit par Caroline le 30/09/2012 à 11:06

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas le soin de cette mycose par le vinaigre, c’est une belle découverte !
    Pour ma part, j’essaie de me soigner autant que possible par des biais naturels, et ai trouvé l’huile essentielle d’arbre à Thé, cela fonctionne aussi à merveille contre les mycoses et beaucoup d’affections de la peau, elle est un antifongique naturel et un antibactérien.
    Le traitement est le même que celui que vous proposez, 2 gouttes par jour sur les zones affectées et continuer pendant 6 mois sans interruption.
    A prendre Bio bien entendu ! :)
    Bonne journée !

    Caroline

  57. jean-marie hervieux's Gravatar

    Ecrit par jean-marie hervieux le 19/10/2012 à 11:06

    bonjour pouvez vous me dire quel vinaigre il faut utiliser pour la mycose de l’ongle mer

  58. bonin's Gravatar

    Ecrit par bonin le 22/10/2012 à 11:06

    bonjour,pourriez vous me dire des 2 vinaigres lequel est le plus efficace le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre,pour soigner une mycose du pied.
    je vous remercie beaucoup.
    cordialement.
    martine bonin.

  59. Naomi's Gravatar

    Ecrit par Naomi le 27/10/2012 à 11:06

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre astuce, je compte la mettre en action dés demain. Seulement je me demande si on ne devrait pas laver les pieds après quelques minutes d’application?

  60. Zoulette's Gravatar

    Ecrit par Zoulette le 29/10/2012 à 11:06

    Je commence le traitement aujourd’hui sur mes 10 ongles. :D

  61. Normand Coulombe's Gravatar

    Ecrit par Normand Coulombe le 07/12/2012 à 11:06

    Mes champignons ont disparu au trempage.Je les ai fait tremper à coup de 12 ou 24 heures sans interrompre mes activites normales. Prendre un gant chirurgical, couper un doigt de facon qu`il s`ajuste sur l`orteil champignonnée. Dans le bout,inserez un absorbant (morceau de kleenex) ajoutez la solution et glissez sur l`orteil. On peut la fixer avec un diachilon.Chaussez-vous et allez a vos occupations. Répétez au besoin. J`ai réussi avec une solution d`eau de javel (1cu. à thé par litre).

  62. camille's Gravatar

    Ecrit par camille le 28/12/2012 à 11:06

    bonsoir ,je vais essayer ce traitement qui ma l’air génial car cela fait plus de 5 ans que j’ai les plusieurs ongles du pied atteint et que je n’en vois pas la fin. Par contre j’ai vue sur un autre forum que la bétadine est un remède et les bain a l’eau de javel c’est vrai?????

  63. magnier's Gravatar

    Ecrit par magnier le 04/01/2013 à 11:06

    bjr moi j’ai essaye bétadine et javel c’est efficace jusqu’à ce que cela revienne rrrrrr, mais depuis 4 mois maintenant j’utilise le vinaigre et c’est vraiment très efficace et plus naturel que le javel,
    je continue régulierement matin et soir , bon courage pour la suite bisou

  64. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 06/01/2013 à 11:06

    Bonsoir Annabelle,

    Merci pour votre témoignage. Bon courage !

    @ bientôt,

    Samuel

  65. Florence Picard's Gravatar

    Ecrit par Florence Picard le 09/01/2013 à 11:06

    Merci infiniment : Le vinaigre a été très efficace dans mon cas. Une mycose résistante aux traitements pharmaceutiques est en train de guérir. L’ongle repousse sain. Cette mycose était installée depuis plus d’un an et, malgré un traitement par voie orale pendant 8 mois et une application hebdomadaire de vernis anti-fongique, l’ongle n’était toujours pas guéri.

  66. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 13/01/2013 à 11:06

    Bonjour Florence,

    Merci pour votre témoignage :). J’espère que d’autres personnes sauteront le pas pour profiter elles aussi de l’efficacité du vinaigre contre la mycose des ongles.

    @ bientôt,

    Samuel

  67. Lunats's Gravatar

    Ecrit par Lunats le 25/01/2013 à 11:06

    Je vais essayer aussi, j’hésitais à aller chez le médecin mais payer bonbon pour un ongle….
    C’est donc normal que mon ongle de pied atteint ne pousse pas du tout? (Sans parler de la douleur quand je m’es des chaussures).

  68. BARD's Gravatar

    Ecrit par BARD le 27/01/2013 à 11:06

    MERCI SAMUEL
    vos articles sont très intéressants et votre guide très pratique et écolo et économique, j’utilise le vinaigre en suivant vos conseils c’est vraiment un produit extraordinaire et si peu coûteux !!!toujours à portée de la main. vos articles et références sont parfaits…bravo
    je commence votre astuce pour une mycose du gros orteil rebelle je vous tiendrai au courant de l’avancée du traitement mais je suis confiante du résultat vu les commentaires sur ce site.
    Merci et j’attends toujours avec impatience vos nouveaux articles..
    .Cordialement Muriel.

  69. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 30/01/2013 à 11:06

    Bonsoir Muriel,

    Merci pour votre commentaire :)

  70. Tania's Gravatar

    Ecrit par Tania le 11/02/2013 à 11:06

    Bonjour,
    Je vient de decouvrir une Mycose entre les orteils de mon fils de 2 ans et je prefererais utiliser un remede naturel, je me demandais si le vinaigre ne fonctionne que sur les ongles ou entre les orteilles aussi? ce qui m’inquiete aussi c’est que la peau est crevassé,alors est ce que je dois eviter de lui en mettre a ces endroit la?et est ce que se sera tout de meme efficace?Merci en tout cas pour toutes ces astuces:)
    Tania

  71. Nathalie's Gravatar

    Ecrit par Nathalie le 22/02/2013 à 11:06

    Bonjour, atteinte d’une mycose du gros orteil gauche depuis pres de 30 ans et apres avoir passe ma vie chez les medecins dermato et autres a tester tout et rien j’ai fini par abandonner tout
    traitement et a me faire une raison… mais moi qui adore etre pieds nus … j’applique du vinaigre depuis maintenant une semaine sur tout mss doigts de pieds histoire de bien tout desinfecter et bien vous me croirez ou non je vois deja une difference ! Pourais- je a l’aube de mes 40 ans porter pour la premiere fois des tongs ? A suivre … et merci

  72. Don's Gravatar

    Ecrit par Don le 08/03/2013 à 11:06

    Bonjour

    Et merci à Samuel pour cette alternative au traitement médical (pas très efficace comme pour beaucoup). Je teste la méthode depuis 1 mois notamment sur le gros orteil récalcitrant au vernis habituel.
    Après ce premier mois d’application rigoureuse du vinaigre de cidre, l’ongle a commencé à bien repousser rose (une lueur d’espoir !). Aujourd’hui à la moitié de la pousse, il commence à nouveau à reblanchir tout en gardant la racine rose… A suivre donc si au fil du temps ça redevient normal. Dans tous les cas, l’ongle parait fortifié.
    Je vous tiendrai informé des résultats après traitement plus long.

  73. Schang christine's Gravatar

    Ecrit par Schang christine le 11/03/2013 à 11:06

    Je confirme pleinement…la théorie du vinaigre de cidre bio …et c est mon ostéopathe qui est un très bon ostéopathe …qui me l à conseillé… Car j en avais ras le bol de prendre des médicaments à 50€ la boîte qui nécessitent des prises de sang régulières car ça détraqué le foie.!!!!! Et c est un scandale pour la sécurité sociale car c est totalement inefficace .. Je ne dis pas bravo à ma dermatologue. C est très efficace..

    Et on raconte chez les très anciens de mon entourage que des pansements de vinaigre avec un pétale de fleur de lys autour du pansement serait encore plus que parfait… J ai pas essayé ça.

    Merci en tout cas pour ce site… Le vinaigre est un ingrédient excellent pour tout y compris le ménage.!!!

  74. Staif's Gravatar

    Ecrit par Staif le 16/03/2013 à 11:06

    Bonjour,

    J’ai découvert votre site en novembre dernier, lasse de voir l’ongle de mon gros orteil de pied attaqué par une mycose récalcitrante.

    Depuis j’ai donc consciencieusement appliqué tous les matins à l’aide d’un coton tige du vinaigre blanc sur tout l’ongle (dessus, sur les côtés, là où pousse l’ongle) et 2 fois par semaine je procédais à un bain de pied : dans une bassine remplie moitié eau tiède, moitié vinaigre blanc pendant 20 mn

    Dans mon cas, la matrice n’était pas touchée et la mycose s’était installée sur toute une moitié, plus vers le haut

    Du coup, mon ongle poussait quand même, je le coupais proprement avec un coupe ongles désinfecté à l’alcool

    Au bout d’un moment l’ongle s’est décollé sur tout un côté mais je n’ai pas succombé à la tentation de le couper entièrement ! Pour ne pas qu’il s’arrache et me fasse mal, j’ai dormi chaque nuit avec une chaussette

    Et mon ongle est tombé vendredi !
    En dessous l’ongle est sain

    Je suis contente d’être tombée sur votre site et je m’étais promise de venir parler de mon expérience pour donner de l’espoir à d’autres !

    Comme l’a dit une autre personne, c’est vrai qu’au bout de quelques jours d’application, l’ongle commençait déjà à avoir une meilleure teinte !

    Je dirais simplement qu’il ne faut pas laisser tomber, ce traitement, s’il est suivi consciencieusement et dans des conditions d’hygiène stricte, sera efficace ! C’est sûr c’est long…

    pour mon cas, il a fallu 4 mois et demi mais l’ongle s’était décollé rapidement sur un côté

    Le vinaigre blanc est un produit miracle ! Je m’en sers beaucoup dans la vie de tous les jours (ménage par ex)

  75. Madeleine's Gravatar

    Ecrit par Madeleine le 17/03/2013 à 11:06

    Bonjour,
    Moi qui utilise le vinaigre à tour de bras, comment j’ai fais pour ne pas penser à m’en mettre sur les pieds!!
    Merci beaucoup pour ce conseil, je vais mettre la bouteille de vinaigre au pied du lit pour ne pas oublier le traitement, faudra juste ne pas la confondre avec la bouteille d’eau la nuit…
    Merci bien.

  76. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 18/03/2013 à 11:06

    Bonsoir Staif,

    Merci pour votre témoignage! Comme vous l’avez bien dit, il faut persévérer.

    Ce n’est pas toujours facile… Mais, parfois le jeu en vaut bien la chandelle ;)

    @ bientôt,

    Samuel

  77. Mimi's Gravatar

    Ecrit par Mimi le 26/03/2013 à 11:06

    Bonjour!

    Je souffre de mycoses moi aussi depuis environ deux ans et je me suis décidée à tenter le vinaigre blanc, vu le grand nombre d’avis positifs que je vois ici.

    Est ce que le vinaigre d’alcool incolore a le même effet que le vinaigre de cidre/vinaigre blanc? Je ne m’y connais pas trop de ce côté là!

    Merci d’avance & bonne soirée à vous :)

  78. pasloindetout's Gravatar

    Ecrit par pasloindetout le 07/04/2013 à 11:06

    Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils sur le vinaigre. Je vais donc commencer ce soir à raison de 2 fois par jour et également désinfecter mes chaussures avec ce même vinaigre. Je ne suis pas certaine d’avoir un mycose mais mes orteils ne sont jamais bien blancs.

  79. marie's Gravatar

    Ecrit par marie le 19/04/2013 à 11:06

    Bonsoir,je souffre depuis presque 20 ans de ce problème au gros orteil suite à une intervention chirugicale.J’ai fait de nombreux traitements per os et locaux (aïl,tea tree,javel ainsi que vernis médicamenteux) sans succès.Maintenant c’est l’autre gros orteil qui semble subir le même sort Je suis lassée et voilà que je suis tombée sur votre site.Je commence dès ce soir.
    Je laisserai des messages pour informer de l’évolution.
    Merci

  80. Bike's Gravatar

    Ecrit par Bike le 24/04/2013 à 11:06

    Bonsoir à tous
    J’avais abandonné tout traitement en 2012 par lassitude y compris le vinaigre car je n’avais pas assez d’attention à ce que je faisais. J’ai repris en début d’année 2013 et en 2 mois même si j’ai raté quelques jours en faisant une fois au lieu de 2 et bien je vois une petite amélioration disons 2mm alors il faudra continuer et encore avoir beaucoup de temps à y passer. Oui il faut beaucoup de patience.
    à bientôt pour d’autres nouvelles et courage à tous.

  81. kawen54's Gravatar

    Ecrit par kawen54 le 01/05/2013 à 11:06

    bon, je pense que ce jour est idéal pour pouvoir comptabiliser le nombre de jours de traitement 01/05; alors après avoir lu les témoignages je commence ce soir le vinaigre de cidre!!! je crois les doigts (pas des pieds…) j’espère que je vais guérir de cette fichue mycose cela fait trop longtemps qu’elle prospère sur mon gros orteil!!!

  82. pasloindetout's Gravatar

    Ecrit par pasloindetout le 02/05/2013 à 11:06

    eh bien voilà depuis mon message du 7 avril, j’ai pris l’habitude d’asperger 2 fois par jour mes ongles de pieds. Je prends la bouteille et j’asperge….le vinaigre passe entre mes doigts de pieds ce qui évite les champignons. Je prends du vinaigre d’alcool car c’est le moins cher. Je n’ai pas de mycoses mais mes ongles d’orteils étaient jaune/marron et je dois dire que dorénavant ils sont bien blancs. J’asperge également mes ongles de mains depuis une semaine et je constate que mes cuticules ne sont presque plus visibles. Mes ongles se dédoublent, je verrai par la suite si le vinaigre évite ce dédoublement. Encore merci pour cette astuce.♥

  83. pasloindetout's Gravatar

    Ecrit par pasloindetout le 02/05/2013 à 11:06

    je rajoute qu’après avoir aspergé mes doigts de pieds de vinaigre blanc, je n’essuies pas mes pieds, j’enfile des tongs, le temps de m’habiller et de me maquiller le vinaigre a séché. Le soir pareil j’enfile mes tongs et je regarde la TV. Je trouve que c’est mieux que de le mettre sur un coton.

  84. Jeanine's Gravatar

    Ecrit par Jeanine le 04/05/2013 à 11:06

    Je surfais sur internet pour trouver voir ce que j’avais à mon gros orteil droit, j’ai tout de suite trouver, une mycose. Cela fait mal. il est situé à la droite de mon ongle et je crois que le gauche aussi en a une. la cause je la connais, je travaille en usine, et j’ai très chaud au pieds.

    J’ai trouvé votre site, je vais essayée votre remède. Je vous redonne des nouvelles.

    Merci à l’avance…

    Jeanine

  85. Don's Gravatar

    Ecrit par Don le 04/05/2013 à 11:06

    bonjour

    Des nouvelles après 3 mois de traitement très méticuleusement suivi avec vinaigre de cidre sur le gros orteil et un bain de pied à la javel par semaine. Malheureusement si l’ongle a presque entièrement repoussé, il est toujours blanc jaune. La racine est rose, elle apparait sur 1/2 centimètre puis le blanc/jaune semble prendre le dessus et ne pas laisser ce rose gagner du terrain.
    Je continue donc mais c’est un peu désespéré que je constate que ça ne veut pas prendre pour mon cas…
    La suite au prochain épisode

  86. pasloindetout's Gravatar

    Ecrit par pasloindetout le 08/05/2013 à 11:06

    Prenez RV avec un pédicure qui vous poncera l’ongle et ensuite continuez ce traitement au vinaigre.

  87. Pam's Gravatar

    Ecrit par Pam le 11/05/2013 à 11:06

    J’ai commencé le traitement ce matin sur mes ongles de mes pieds. A voir le résultat!!!

  88. Don's Gravatar

    Ecrit par Don le 12/05/2013 à 11:06

    J’avais démarré le traitement justement après avoir vu le pédicure et je n’avais plus d’ongle du tout au démarrage….tout lisse…
    Mais merci du conseil

  89. Jacques's Gravatar

    Ecrit par Jacques le 14/05/2013 à 11:06

    Bonjour,
    Depuis plusieurs mois, la plupart de mes ongles des mains décollé, jaunissant (les pouces). Consulté une pharmacienne, qui m’a confirmé qu’il s’agissait (sans doute) d’une mycose, mais qu’au vu de l’état avancé, elle me conseillait de consulter un médecin. J’ai tout de même d’abord voulu tester le vinaigre. J’ai trempé mes doigts matin et soir (parfois midi) dans une petite coupelle contenant un « vinaigre de table » de supermarché (non dilué) à moins de 1€ le litre depuis environ un mois. (Aucune idée de la composition de ce vinaigre…). Aujourd’hui, je constate que je suis pratiquement totalement guéri. Je continue encore le traitement pour « assurer », mais je suis super content: ça semble avoir marché très bien pour moi ! Pas de consultation de médecin, moins de 0,50€ de vinaigre, alors pourquoi ne pas essayer ? Jacques, en Suisse.

  90. Martine's Gravatar

    Ecrit par Martine le 19/05/2013 à 11:06

    Bonjour,
    j’ai découvert votre site par hasard en cherchant sur le net un remède pour me débarrasser d’une mycose de l’ongle du gros orteil qui m’empoisonne la vie depuis presque 3 ans. Après plusieurs traitements de vernis, de pommade, de gel etc rien n’y a fait. j’ai commencé l’application de vinaigre blanc 2 fois par jour le 5 avril sur mon ongle qui était entièrement infecté et très épais. J’ai coupé tout ce qui pouvait être coupé avec un coupe-ongles et j’ai commencé. Je suis très contente de constater que nous sommes le 19 mai et que mon ongle repousse complètement sain. Il en est à la moitié de sa repousse. C’est génial je continu. Merci infiniment d’avoir partagé ce « remède » simple et surtout efficace.

  91. May's Gravatar

    Ecrit par May le 23/05/2013 à 11:06

    Commencé le 15 avril matin et soir comme dit. De ce que j’ai pu lire il faut attendre au moins 2 semaines voir 1 mois pour commencer à voir des résultats. Je vous tiens au courant :)

  92. Gwen's Gravatar

    Ecrit par Gwen le 27/05/2013 à 11:06

    Bonjour,

    Personnellement, cela fait bien 6 mois que j’utilise le Tea Tree et j’ai noté un très léger mieux mais je suis loin d’avoir guéri mes deux orteils infectés.

    Je vais essayer le vinaigre en espérant des améliorations plus rapides.

    Merci pour ces conseils !

  93. zalone's Gravatar

    Ecrit par zalone le 01/06/2013 à 11:06

    Bonjour, j’ai essayé toutes sortes de produits vernis et autres depuis des années, un traitement buccale prescrit par mon médecin m’a permis d’en venir à bout .(Lamisil en générique) sauf pour mes deux orteils. Je vais donc essayer la méthode naturel au vinaigre. Bon courage à tous.

  94. pouet's Gravatar

    Ecrit par pouet le 18/06/2013 à 11:06

    pour info, vinaigre + javel c’est très très dangereux, NE PAS MELANGER LES DEUX!

  95. sylvain's Gravatar

    Ecrit par sylvain le 09/07/2013 à 11:06

    Bonjour samuel cette mycose je l’ai depuis 4 ans je n ai fait aucun traitement, j ai plusieurs ongles de malade je voudrais savoir si il est trop tard pour les soigner avec le vinaigre.

  96. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 10/07/2013 à 11:06

    Bonsoir Sylvain,

    Je ne peux pas du tout vous dire. Essayez en suivant les conseils de cet article. Je pense que vous n’avez rien à perdre.

    Tenez-moi au courant si vous utilisez ce remède.

    @ bientôt,

    Samuel

  97. emilie60's Gravatar

    Ecrit par emilie60 le 13/07/2013 à 11:06

    bonjour
    j ai les deux pouce des pieds jaune et celui de gauche a meme une trace blanche dessus .en lisant se forum le 1juillet z013 jai donc eSsaye le vinaigre 2 fois par jour . et un bain de pieds 1 fois par jour .des les premiere application les ongles blanchit et les petite peau s enleve. cela fait 14 jours eta repousse est normal.je continue avec serieux et jesuis contente du resultat. je vous tient au courant dans 15 jours. merci

  98. Marie's Gravatar

    Ecrit par Marie le 31/07/2013 à 11:06

    Bonsoir a toutes et tous,j essaie ce traitement depuis le mois de mars et pas d’amélioration . Je vais devoir passer à autre chose. Si quelqu’un a une bonne idée ,merci. Et pour vous ,si le vinaigre vient à bout de cette mycose,tenez bon.

  99. camille's Gravatar

    Ecrit par camille le 21/08/2013 à 11:06

    Bonjour,

    Moi cela fait au moins 5 mois que je faisais le traitement avec le vinaigre sur mes ongles qui étaient infectés de plus de 8 ans. A ce jour, mes ongle ont presque guéri. Mais avec le vinaigre, j’ai rajouté apaysil ongles abîmés qui marchent super bien (s’achète en pharmacie entre 10e et 14e. Cela dépend de la pharmacie.)

    Aujourd’hui je continue mes 2 traitement après avoir passé l’un, je passe l’autre. Cela fait 1 mois que je mélange les deux et je suis très très satisfaite.

    J’espère que ce commentaire va aider vos ongles à ce soigner.

    Bon courage à vous et merci a Samuel pour son site.

    Camille

  100. Patoche's Gravatar

    Ecrit par Patoche le 21/08/2013 à 11:06

    Bonjour,
    Faire de l’info c’est bien, mais vous devriez éviter de tomber dans les travers d’internet ! Vous préconisez le blog de Ludivine ! or il semble qu’il y ai de nombreuses erreurs voir de très nombreuses erreurs.Comme dans toutes les professions ce ne sont pas toujours les débutants les mieux placés pour offrir une critique efficace et constructive ! Je ne suis pas médecin mais quitte à me soigner j’essaye de trouver un praticien d’expérience, ce qui ne semble pas le cas de cette jeune « apprentie » !!! Ce n’est pas parce qu’une information est sur le net … qu’elle est vraie, qu’elle est bonne.

  101. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 21/08/2013 à 11:06

    Bonsoir Camille !

    Merci pour votre témoignage. Donc il est possible de soigner un ongle infecté depuis très longtemps.

    C’est une super info.

    Bon courage Camille.

    @ bientôt,

    Samuel

  102. sofiano's Gravatar

    Ecrit par sofiano le 15/09/2013 à 11:06

    alors ca a marcher ou pas votre combinaison ????

  103. Soussou sousse's Gravatar

    Ecrit par Soussou sousse le 09/10/2013 à 11:06

    Bonjour,

    je viens de découvrir l’astuce du Vinaigre et aller me mettre dès ce soir à l’application et espère un bon résultat dont je vous tiendrais au courant à temps.

    Encore merci à Samuel

  104. claudie boileau's Gravatar

    Ecrit par claudie boileau le 10/10/2013 à 11:06

    J’ai essayé toutes sortes de médicaments, même le cutex a 100 dollars et plus la bouteilles, et je n’ai obtenu aucun résultat après plusieurs mois d’utilisation et j’ai essayé le vinaigre blanc et miracle après quelques mois, mes ongles d’orteils ont retrouvés leurs couleurs naturel et ne sont plus aussi épais et donc plus facile a couper….. donc simplement je partage.

  105. Julie's Gravatar

    Ecrit par Julie le 11/10/2013 à 11:06

    Bonjour,
    J’avais 4 ongles infectés et depuis plus d’un an j’y applique deux fois par jour du vinaigre blanc en spray. Résultat : l’un s’est nettement affiné. L’ongle le plus récemment infecté est tombé et a laissé place à un nouveau tout fin. Et il me reste les deux plus anciens qui s’accrochent. Mais moi aussi je m’accroche ! A vrai dire, pendant l’été j’ai abandonné le traitement… Donc depuis la rentrée, je le reprends plus sérieusement, et quand je peux j’applique le vinaigre blanc plus d’une fois dans la journée (dans mes souvenirs, il était tombé comme ça mon ongle l’année dernière) ! Courage à tous !

  106. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 12/10/2013 à 11:06

    Bonsoir Claudie,

    Merci pour votre témoignage qui donnera l’envie à d’autres d’essayer cette astuce.

    @ bientôt,

    Samuel

  107. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 12/10/2013 à 11:06

    Bonsoir Julie,

    Merci pour votre retour d’expérience. Bon courage pour la suite !

    @ bientôt,

    Samuel

  108. julien's Gravatar

    Ecrit par julien le 20/10/2013 à 11:06

    Bonjour,

    Je viens de lire tous vos commentaires et cela me donne du courage d’être assidu à ce traitement simple! en effet, j’ai les ongles des orteils jaunes depuis quelques années mais cela reste assez superficiel, (la base de l’ongle n’est pas infectée!) d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi mais j’ai l’impression que la mycose ne se développe pas. J’avais essayé un kit chez le pharmacien où il fallait se rapper l’ongle afin d’y apposer du vernis mais…la flème impossible d’être assidu, il fallait passer un temps certains à faire tout cela!

    ma question: faut-il rapper l’ongle pour de le traiter au vinaigre ou il suffit juste de mettre directement le vinaigre sur l’ongle ?

  109. Nathalie's Gravatar

    Ecrit par Nathalie le 05/11/2013 à 11:06

    Bonjour Samuel,

    Je ne connaissais pas cette méthode mais par contre j’ai une autre astuce naturelle ! Il s’agit de l’extrait de pépins de pamplemousse qui est un super fongicide ! Le principe est le même que pour le vinaigre, il faut mettre une goutte ou deux sur l’ongle infecté.

    L’huile essentielle de lavande et celle d’arbre à thé sont également recommandées pour les mycoses des ongles mais comme avec tous les autres traitements, il faut beaucoup de patience …

    A bientôt : )

  110. Micheline's Gravatar

    Ecrit par Micheline le 12/11/2013 à 11:06

    Quel vinaigre mettre sur l’ongle
    Avec mycose

  111. Melissa's Gravatar

    Ecrit par Melissa le 17/11/2013 à 11:06

    Bonjour ! Je suis contente de tomber sur cet article puisque ça fait près de 3 ans que j’ai une mycose sur l’ongle du gros doigt de pied xD et c’est pas faute d’avoir fait plusieurs traitement.. J’avais vu une lueur d’espoir avec le traitement Onyster mais aussitot mon ongle repoussait bien que la mycose revenait.. Je commencerais le traitement dès demain ^^. Je vous tiendrais au courant ^^

  112. LizZz's Gravatar

    Ecrit par LizZz le 28/12/2013 à 11:06

    J’ai découvert cet article, il y a environ deux mois et je mis suis mise illico!
    J’attend de voir les résultats.. pour le moment, après avoir limer mon ongle (gros orteil) pour appliquer Lycoster (il y a 3 mois) il est devenu assez fin, je viens de l’enlever… c’est pas très beau à voir :S
    Est-ce un danger? sachant que ce qu’il y a maintenant ce n’est pas encore un vrai ongle, mais c’est quand même un peu dur… je sais pas si je me fais comprendre…. :S
    En tous cas tous les matins et soirs depuis deux mois c’est vinaigre blanc!

  113. LizZz's Gravatar

    Ecrit par LizZz le 28/12/2013 à 11:06

    Ah oui j’oubliais! Merci Samuel pour cet article, j’espère que ça va marcher! J’aimerai mettre des sandale cet été :)

  114. Amélie's Gravatar

    Ecrit par Amélie le 05/01/2014 à 11:06

    Bonjour, j’ai une mycose depuis peu de temps. Jai peur que cela s’aggrave mais je suivrai vos conseils…
    Vraiment merci pour votre astuce, le mot merci ne même suffi pas…
    Je voulais savoir si la douleur est forte ou pas.

  115. piccolopiero's Gravatar

    Ecrit par piccolopiero le 13/01/2014 à 11:06

    Bonjour,

    Merci pour cette astuce que je compte bien essayer de suite. Je me posais une autre question: les chaussures étant sans doutes elles aussi contaminées, comment les traiter?
    Merci d’avance.

  116. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 17/01/2014 à 11:06

    Bonsoir Pierre-Marie,

    Pour les chaussures, vous pouvez tamponner la semelle
    avec du vinaigre blanc. Vous laissez sécher.

    Ou versez un peu de bicarbonate de soude et laissez
    agir toute un nuit. Le lendemain, jetez le bicarbonate
    dans le toilette ou la poubelle.

    @ bientôt,

    Samuel

  117. camille's Gravatar

    Ecrit par camille le 22/01/2014 à 11:06

    bonsoir moi sa fait 5 mois que j’utilise le vinaigre avez laisser tomber pendant 2 mois repris il y a 1 semaine mon ongle repousse bien mais je voulais savoir si ces dangereux car je suis enceinte de 3 mois merci

  118. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 22/01/2014 à 11:06

    Bonsoir Camille,

    D’abord toutes mes félicitations pour cette nouvelle ;) !

    Vous ne risquez rien en utilisant le vinaigre pour soigner votre mycose
    des ongles.

    @ bientôt,

    Samuel

  119. CASTAIGNE's Gravatar

    Ecrit par CASTAIGNE le 29/01/2014 à 11:06

    bjr !

    est-ce que l’application de vinaigre n’est pas trop douloureuse ? mycose de l’orteil à vif !!!!!!!!
    merci !

  120. Raphaël Chassot's Gravatar

    Ecrit par Raphaël Chassot le 03/02/2014 à 11:06

    Samuel,
    Depuis plus de 5 ans je suis victime d’une sévère mycose de l’ongle aux 2 gros orteils. J’ai lu votre article et j’ai commencé le traitement avec du vinaigre de cidre. BRAVO ! Depuis un peu plus de 2 mois, je vois ENFIN une très nette amélioration. Avant et malgré les médicaments prescrits par mon médecin, l n’y avait aucun changement… J’espère vivement pouvoir vous annoncer « bientôt » que c’est enfin BON !

  121. camille's Gravatar

    Ecrit par camille le 13/02/2014 à 11:06

    Bonjour,

    à mon tour de laisser un commentaire. Je suis tombé sur ce site il y a de ça 4-5 mois en cherchant un remede pour vaincre ma mycose sur ongle de main. Les traitements médicamenteux ne fonctionnant pas, j’ai tester le vinaigre blanc sur coton tige 2 fois par jour. Et je peux vous annoncer qu’a l’heure actuelle, mon ongle à totalement repoussé sain, je suis guérie, je vais donc pouvoir reprendre le nail art!

    Merci pour cette fabuleuse astuce!

  122. Nanou's Gravatar

    Ecrit par Nanou le 02/03/2014 à 11:06

    bonjour, je viens de tomber sur votre site , malgres de nombreux traitements moi aussi j ai l ongle du gros orteil infecté depuis des années, je commence donc avec le vinaigre dès aujourd hui, je connais les vertues du vinaigre et j y crois .. merci Samuel

  123. sommer's Gravatar

    Ecrit par sommer le 05/03/2014 à 11:06

    Bonjour,
    Je crois avoir une onychomychose, les ongles de mes deux gros orteils ont jauni partiellement et présentent une tâche blanche sur un côté. Partisan des remèdes naturels, j’essaie le traitement à base de vinaigre. J’ai choisi du vinaigre de cidre sachant que j’ai aussi du vinaigre blanc dans mes placards pour l’hygiène de la maison, j’espère que c’est pareil? Je vous donnerai mon avis si je vois une évolution favorable. Merci pour vos conseils
    Bien cordialement,
    Julia

  124. pina's Gravatar

    Ecrit par pina le 18/03/2014 à 11:06

    Bonjour,
    je compte commencer demain car je suis à court de vinaigre ; je vous contacterai dans quelques mois , moi aussi , pour vous donner des nouvelles car j’ai les deux gros doigts de pieds infectés. A bientôt .

  125. fredouche's Gravatar

    Ecrit par fredouche le 24/03/2014 à 11:06

    J’avais 4 ongles abîmés, dont un que je pensais irrécupérable…et comme j’etais enceinte je ne pouvais pas suivre de traitement, je me suis décidée à passer un coton tige imbibé de vinaigre matin et soir sur tous les ongles abîmés. au bout de quelques semaines mes ongles ont commencé à repousser sainement. j’ai fait cela pendant 7 mois, jusqu’à ce que le résultat soit parfait. ça va faire 1 an que j’ai arrêté et le résultat est toujours impeccable!! Moi qui était sceptique vu l’état de mes ongles, je recommande vivement!!! j’espère que mon témoignage vous encouragera, il faut juste un peu de patience et de persévérance!!

  126. Sarah's Gravatar

    Ecrit par Sarah le 13/04/2014 à 11:06

    @Slimane. Non les solvants contenus dans le vernis n’assèchent pas les champignons, mais au contraire participe à sa prolifération. De plus les pigments du vernis, feront devenir votre ongle jaune si il n’y a pas de base entre. Le vernis est le meilleure amie des mycoses, parole d’esthéticienne.

  127. Claudie's Gravatar

    Ecrit par Claudie le 30/04/2014 à 11:06

    Bonjour

    Tout d’abord un grand merci pour tous vos commentaires et merci a Samuel pour ce miracle!!
    J ai une mycose qui a commencé en 2012 suite à une retrait de nail gel a l acétone, bref j en parle a mon medecin qui de suite me donne du curanail et me certifie que je peux continuer a mettre mon vernis habituel dessus, grave erreur !!!
    Bref au jour d aujourd hui j ai une mycose qui s est propagée sur tous mes ongles de mains et de pieds, une horreur et auncun produit n en vient a bout, j ai meme l impression que ces derniers l aide a proliferer
    Je commence dès maintenant le traitement au vinaigre et je vous tiendrai informé du resultat
    en tout cas encore merci pour votre aide

  128. jessica's Gravatar

    Ecrit par jessica le 07/05/2014 à 11:06

    Mais en gros on perd notre ongle et un nouveau apparait ?

  129. sandrine's Gravatar

    Ecrit par sandrine le 08/05/2014 à 11:06

    Je traite mes deux gros orteils depuis 3 ou voire meme 4ans avec un vernis special mycose, voulant vraiment m’en débarrasser absolument je suis au rdv toutes les semaines et il n’y a aucune amélioration…. ma question est la suivante: je vais essayer votre technique avec le vinaigre de cidre que j’ai a la maison, comme je vernis mes ongles car j’en suis gênée de voir ces tâches blanches, puis je continuer a les vernir tout en passant 2 fois par jour le coton imbibé de vinaigre, sur de devant de l’ongle cad sur le bord libre en sachant qu’il n’est pas vraiment libre puisque je coupe mes ongles a ras??????? Merci de votre reponse

  130. martinez's Gravatar

    Ecrit par martinez le 11/05/2014 à 11:06

    La mycose des ongles avec du vinaigre? Bof… Moi jai trempé mes pieds infectés dans du vinaigre pur pendant des mois casi tous les jours en plus de mon vernis et effectivement mes ongles etaient redevenus sains, sauf que… Si votre ongle cest trop décollé de la peau et que vous l’avez coupé trop court, ben vous allez vous retrouver avec un ongle sain mais deformé, et qui n’adherera plus a la peau comme avant et hop! Le travail d’1 an envolé en un mois mais en pire! Puisque maintenant il ny a plus qu’un demi centimetre sain sur mon ongle tellement il est atteint! L’ongle n’adherant plus a la peau de moitie ben les champignons se sont reintroduits dedans en piiire! conseil ne coupez jamais vos ongles atteints trop courts, car cest ireversible, moi je vais me diriger vers l’accupuncture ou les faux ongles sorry.

  131. Loukitty's Gravatar

    Ecrit par Loukitty le 19/05/2014 à 11:06

    Bonjour,

    Comme vous tous, je rencontre le même problème. Après avoir essayé plusieurs traitements à appliquer sur les ongles et les huiles essentielles (tea tree, malaleuca…) je me décide donc après avoir lu tous vos témoignages de me lancer dans l’aventure du vinaigre blanc et/ou de cidre.

    Cependant, j’ai une question. Faut-il limer le DESSUS de l’ongle régulièrement ?

    Je vous remercie, bon courage à tous !!

  132. Nathalie's Gravatar

    Ecrit par Nathalie le 25/05/2014 à 11:06

    Bonjour, je viens de lire tous ces commentaires. Etant également ennuyée par une mycose récurrente au gros orteil, je vais essayer dès ce soir cette astuce au vinaigre

  133. ginette's Gravatar

    Ecrit par ginette le 08/06/2014 à 11:06

    je vais suivre votre conseil, et je vous tiendrai au courant du résultat!!! merci votre site est super!!!

  134. Philèbe's Gravatar

    Ecrit par Philèbe le 23/06/2014 à 11:06

    Pour être bref : pour donner toutes les chances au traitement, je plante mon pied dans un sac de plastique, avec un quart de tasse de vinaigre dans le fond, puis j’enfile ma chaussette par-dessus, puis je remets ma pantoufle et continue de m’occuper de mes affaires.

    Pour un truc semblable, mais employant seulement le doigt d’un gant chirurgical, voir texte de ci-haut (faite «recherche» [contr+F] pour le trouver rapidement).

    (Détails moins importants : expérience perso… Mes résultats, après quelques mois, sont encore mitigés, mais on ne peut pas souligner assez, comme le fait Samuel, l’importance de la rigueur. Aussi, je soupçonne que toutes les mycoses ne sont pas égales et qu’il peut y en avoir qui sont plus résistantes que d’autres, parce qu’il y a sans doute différentes espèces de champignons, comme il y a différentes espèces de poissons… Il y dix ans, j’ai chassé une première infection avec Lamisil, mais elle est revenue tout de suite après l’huile du théier en est venue à bout, en un temps convenable. 12 ou 13 ans plus tard : nouvelle infection, mais 18 mois d’huile de théier n’a fait que ralentir la progression… sans en venir à bout.)

    Bon combat!

  135. ambre's Gravatar

    Ecrit par ambre le 11/09/2014 à 11:06

    Bonjour à tous, après 2 ans de traitements à base de différents vernis pharmaceutiques sans aucune amélioration, la racine de l’ongle étant atteinte, et refusant un traitement per os fort dangereux pour le foie,en désespoir de cause et malgré mon esprit très cartésien,j’ai trempé mon ongle de pied matin et soir 5 mn dans une soucoupe de vinaigre blanc pendant un mois non stop. Je me suis aperçue alors que la racine de mon ongle repoussait enfin saine. J’ai arrêté la trempette et ai patienté 11 mois à voir mon ongle poussé de plus en plus sain jusqu’à disparition complète de la mycose. Un vrai bonheur de voir mon pied si beau et si joli :). Reste une question pourquoi n’ai je pas été informée par mon médecin de ce traitement si simple et si peu couteux. et oui ! les labos se remplissent les poches à nos dépends. Je n’ai pas comme il est indiqué précédemment traité mon ongle au delà de 1 mois, j’avoue que la repousse de l’ongle est très longue et demande de la patience. Alors bon courage. C’est long mais ça maaaarche. Que du bonheur !!!