Enfin, un remède naturel pour venir à bout des mycoses des ongles

Contre les mycoses des ongles, essayez ce traitement à base de vinaigre

Un remède maison qui pourra vous soulager. Il est économique, efficace et naturel.

L’utilisation du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc pour tuer les champignons des ongles est une solution naturelle assez courante.

 

Des champignons pas bon pour vous

Une mycose est une infection des ongles causée par des champignons.

Ce sont des organismes microscopiques qui se développent dans des environnements chauds, humides et sombres. Là, où il y a des cellules mortes car ils se nourrissent de celles-ci.

Ces micro-organismes détestent la lumière du soleil et ne supportent pas les environnements acides. Le vinaigre est leur ennemi.

Une mycose se développe en générale lentement et parfois provoque des douleurs.

Souvent, sur l’ongle – de doigt ou d’orteil – infecté apparaît une tache jaune ou blanche à son extrémité.

Lorsque l’infection progresse, l’ongle peut se décolorer, s’épaissir et s’effriter au bout.

 

Pour venir à bout de la mycose des ongles

Traitez la base de la repousse de l’ongle infecté avec  2 à 3 gouttes de vinaigre. Si vous n’avez pas de compte-goutte, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé de vinaigre.

Faites cette application 2 fois par jour: matin et soir.

A partir de 2 mois de traitement, vous devriez apercevoir une repousse d’ongle normal à partir de la base.

Vous devez suivre ce traitement jusqu’à ce que l’ongle infecté soit complètement éliminé du corps. Dans le cas d’un ongle de l’orteil, vous devez compter au moins 6 mois voir plus.

Soyez patient!

N’interrompez pas le traitement, même si vous avez l’impression que ça va mieux. Attendez que la partie infectée de l’ongle soit complètement éliminée par la repousse naturelle.

Et soyez rigoureux! Ne jamais sauter une application parce que toute partie de l’ongle qui repousse sans avoir été traitée peut être à nouveau infectée. Ne réduisez pas le nombre d’application après quelques mois.

 

Bonus :Voici la Fiche Astuce à imprimer pour vous aider à lutter contre la mycose des ongles

En plus, découvrez une vidéo bonus faite par Ludivine du site L’Ordonnance ou la vie. Elle y explique en détail ce que sont les mycoses des ongles et ce qu’il faut savoir sur elles.

 » Soyez fier de vos ongles! »

 

Si vous avez essayé ce traitement maison à base de vinaigre contre la mycose des ongles et aimeriez partager votre vécu, laissez un commentaire pour savoir comment cela s’est passé.


Cette astuce vous a plu? Découvrez-en d'autres:

157 reflexions sur “Enfin, un remède naturel pour venir à bout des mycoses des ongles

  1. jeje

    Bonjour depuis plus de 10 ans j ai les deux pouces des pieds severement touché par des mycoses aux ongles.ils sont tres jaune tres deformé et epaissi j ai essayer plusieurs traitements sans succes ca me pourri la vie j ai pas fais une plage ou une piscine depuis 10 ans tellement ca me fais honte de montrer mes pieds…je ne crois vraiment pas aux traitements miracle mais pk pas essayer le fameux vinaigre blanc ..le combat et presque impossible a.vaincre j ai perdu espoir….

  2. valerie

    Bonjour je suis enceinte de 8 mois j’ai limé a fond mes ongles de mes 2 orteils. Il y a une partie qui s’en est allé, puis-je appliqué le vinaigre blanc directement dessus.merci d’avance. Cordialement.

  3. Jérémy

    Ca va faire plusieurs mois que je suis le traitement curanail, j’étais déja sceptique du traitement d’une fois par semaine et résultat…bah aucune amélioration du tout! donc a partir de ce soir je vai ssayer ce fameux vinaigre blanc et j ‘espère vous donner bientot des résultats aussi positf que ceux ci dessus!

  4. Josée

    Je l’ai fait avec du vinaigre de vin rouge sur ma deuxième orteil matin et soir. Au bout d’un mois, mon ongle est tombé et il y en avait un tout neuf et sain qui poussait en dessous. Aucune douleur. Pour le premier orteil, patience requise mais ça fonctionne vraiment.

  5. ZERBONIA

    Après 7 ans de traitement médicamenteux en tout genre, pommade et comprimés, j’ai essayé le vinaigre. Auparavant mes ongles du gros orteils tombaient entièrement tout les 18 mois, ce qui est affreux et douloureux pour se chausser en hiver. Je cherchais une solution plus naturelle et le vinaigre fut miraculeux. Comme il me restait du vinaigre de vin je l’ai appliqué à la place du vinaigre blanc , cela marche aussi, mais cela fonce l’ongle à cause du tanin, par contre il n’y a pas plus écologique. Et sans aucun effet secondaires même pour les femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

X