Enfin, un remède naturel pour venir à bout des mycoses des ongles

Contre les mycoses des ongles, essayez ce traitement à base de vinaigre

Un remède maison qui pourra vous soulager. Il est économique, efficace et naturel.

L’utilisation du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc pour tuer les champignons des ongles est une solution naturelle assez courante.

 

Des champignons pas bon pour vous



Une mycose est une infection des ongles causée par des champignons.

Ce sont des organismes microscopiques qui se développent dans des environnements chauds, humides et sombres. Là, où il y a des cellules mortes car ils se nourrissent de celles-ci.

Ces micro-organismes détestent la lumière du soleil et ne supportent pas les environnements acides. Le vinaigre est leur ennemi.

Une mycose se développe en générale lentement et parfois provoque des douleurs.

Souvent, sur l’ongle – de doigt ou d’orteil – infecté apparaît une tache jaune ou blanche à son extrémité.

Lorsque l’infection progresse, l’ongle peut se décolorer, s’épaissir et s’effriter au bout.

 

Pour venir à bout de la mycose des ongles

Traitez la base de la repousse de l’ongle infecté avec  2 à 3 gouttes de vinaigre. Si vous n’avez pas de compte-goutte, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé de vinaigre.

Faites cette application 2 fois par jour: matin et soir.

A partir de 2 mois de traitement, vous devriez apercevoir une repousse d’ongle normal à partir de la base.

Vous devez suivre ce traitement jusqu’à ce que l’ongle infecté soit complètement éliminé du corps. Dans le cas d’un ongle de l’orteil, vous devez compter au moins 6 mois voir plus.

Soyez patient!

N’interrompez pas le traitement, même si vous avez l’impression que ça va mieux. Attendez que la partie infectée de l’ongle soit complètement éliminée par la repousse naturelle.

Et soyez rigoureux! Ne jamais sauter une application parce que toute partie de l’ongle qui repousse sans avoir été traitée peut être à nouveau infectée. Ne réduisez pas le nombre d’application après quelques mois.

 

Un site pour vos questions

Voici un site que j’ai découvert L’Ordonnance ou la vie.com, tenu par Ludivine. Elle est interne en médecine générale et se destine à être médecin généraliste.

D’ailleurs, elle a écrit un article avec une vidéo explicative bien faite sur la mycose des ongles:  « Vos questions : mycose des ongles ». Cliquez ici pour le découvrir. Et elle pourra répondre à vos questions.

 

 » Soyez fier de vos ongles! »

 

Si vous avez essayé ce traitement maison à base de vinaigre contre la mycose des ongles et aimeriez partager votre vécu, laissez un commentaire pour savoir comment cela s’est passé.

Comment utiliser du vinaigre blanc pour faire briller votre maison et réduire les produits d'entretien classique

guide-astuces-couverture02 Le vinaigre ne sert pas uniquement à faire des vinaigrettes!

Découvrez ces utilisations étonnantes du vinaigre qui vous aideront à :

  • Ne plus jamais utiliser d'adoucissant du commerce pour votre linge
  • Lutter contre le calcaire dans 2 parties précises de votre maison
  • Nettoyer et désinfecter cet endroit souvent occupé sans produit chimique polluant et cher
  • Et ce n'est pas tout...

 

Pour connaître et utiliser tout de suite ces astuces et conseils malins, laissez-moi simplement votre prénom et votre email en dessous :

 


Cette astuce vous a plu? Découvrez-en d'autres:

150 reflexions sur “Enfin, un remède naturel pour venir à bout des mycoses des ongles

  1. Samuel Auteur de l'article

    Bonsoir Camille !

    Merci pour votre témoignage. Donc il est possible de soigner un ongle infecté depuis très longtemps.

    C’est une super info.

    Bon courage Camille.

    @ bientôt,

    Samuel

  2. Soussou sousse

    Bonjour,

    je viens de découvrir l’astuce du Vinaigre et aller me mettre dès ce soir à l’application et espère un bon résultat dont je vous tiendrais au courant à temps.

    Encore merci à Samuel

  3. claudie boileau

    J’ai essayé toutes sortes de médicaments, même le cutex a 100 dollars et plus la bouteilles, et je n’ai obtenu aucun résultat après plusieurs mois d’utilisation et j’ai essayé le vinaigre blanc et miracle après quelques mois, mes ongles d’orteils ont retrouvés leurs couleurs naturel et ne sont plus aussi épais et donc plus facile a couper….. donc simplement je partage.

  4. Julie

    Bonjour,
    J’avais 4 ongles infectés et depuis plus d’un an j’y applique deux fois par jour du vinaigre blanc en spray. Résultat : l’un s’est nettement affiné. L’ongle le plus récemment infecté est tombé et a laissé place à un nouveau tout fin. Et il me reste les deux plus anciens qui s’accrochent. Mais moi aussi je m’accroche ! A vrai dire, pendant l’été j’ai abandonné le traitement… Donc depuis la rentrée, je le reprends plus sérieusement, et quand je peux j’applique le vinaigre blanc plus d’une fois dans la journée (dans mes souvenirs, il était tombé comme ça mon ongle l’année dernière) ! Courage à tous !

  5. Samuel Auteur de l'article

    Bonsoir Claudie,

    Merci pour votre témoignage qui donnera l’envie à d’autres d’essayer cette astuce.

    @ bientôt,

    Samuel

  6. Samuel Auteur de l'article

    Bonsoir Julie,

    Merci pour votre retour d’expérience. Bon courage pour la suite !

    @ bientôt,

    Samuel

  7. julien

    Bonjour,

    Je viens de lire tous vos commentaires et cela me donne du courage d’être assidu à ce traitement simple! en effet, j’ai les ongles des orteils jaunes depuis quelques années mais cela reste assez superficiel, (la base de l’ongle n’est pas infectée!) d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi mais j’ai l’impression que la mycose ne se développe pas. J’avais essayé un kit chez le pharmacien où il fallait se rapper l’ongle afin d’y apposer du vernis mais…la flème impossible d’être assidu, il fallait passer un temps certains à faire tout cela!

    ma question: faut-il rapper l’ongle pour de le traiter au vinaigre ou il suffit juste de mettre directement le vinaigre sur l’ongle ?

  8. Nathalie

    Bonjour Samuel,

    Je ne connaissais pas cette méthode mais par contre j’ai une autre astuce naturelle ! Il s’agit de l’extrait de pépins de pamplemousse qui est un super fongicide ! Le principe est le même que pour le vinaigre, il faut mettre une goutte ou deux sur l’ongle infecté.

    L’huile essentielle de lavande et celle d’arbre à thé sont également recommandées pour les mycoses des ongles mais comme avec tous les autres traitements, il faut beaucoup de patience …

    A bientôt : )

  9. Melissa

    Bonjour ! Je suis contente de tomber sur cet article puisque ça fait près de 3 ans que j’ai une mycose sur l’ongle du gros doigt de pied xD et c’est pas faute d’avoir fait plusieurs traitement.. J’avais vu une lueur d’espoir avec le traitement Onyster mais aussitot mon ongle repoussait bien que la mycose revenait.. Je commencerais le traitement dès demain ^^. Je vous tiendrais au courant ^^

  10. LizZz

    J’ai découvert cet article, il y a environ deux mois et je mis suis mise illico!
    J’attend de voir les résultats.. pour le moment, après avoir limer mon ongle (gros orteil) pour appliquer Lycoster (il y a 3 mois) il est devenu assez fin, je viens de l’enlever… c’est pas très beau à voir :S
    Est-ce un danger? sachant que ce qu’il y a maintenant ce n’est pas encore un vrai ongle, mais c’est quand même un peu dur… je sais pas si je me fais comprendre…. :S
    En tous cas tous les matins et soirs depuis deux mois c’est vinaigre blanc!

  11. LizZz

    Ah oui j’oubliais! Merci Samuel pour cet article, j’espère que ça va marcher! J’aimerai mettre des sandale cet été :)

  12. Amélie

    Bonjour, j’ai une mycose depuis peu de temps. Jai peur que cela s’aggrave mais je suivrai vos conseils…
    Vraiment merci pour votre astuce, le mot merci ne même suffi pas…
    Je voulais savoir si la douleur est forte ou pas.

  13. piccolopiero

    Bonjour,

    Merci pour cette astuce que je compte bien essayer de suite. Je me posais une autre question: les chaussures étant sans doutes elles aussi contaminées, comment les traiter?
    Merci d’avance.

  14. Samuel Auteur de l'article

    Bonsoir Pierre-Marie,

    Pour les chaussures, vous pouvez tamponner la semelle
    avec du vinaigre blanc. Vous laissez sécher.

    Ou versez un peu de bicarbonate de soude et laissez
    agir toute un nuit. Le lendemain, jetez le bicarbonate
    dans le toilette ou la poubelle.

    @ bientôt,

    Samuel

  15. camille

    bonsoir moi sa fait 5 mois que j’utilise le vinaigre avez laisser tomber pendant 2 mois repris il y a 1 semaine mon ongle repousse bien mais je voulais savoir si ces dangereux car je suis enceinte de 3 mois merci

  16. Samuel Auteur de l'article

    Bonsoir Camille,

    D’abord toutes mes félicitations pour cette nouvelle 😉 !

    Vous ne risquez rien en utilisant le vinaigre pour soigner votre mycose
    des ongles.

    @ bientôt,

    Samuel

  17. CASTAIGNE

    bjr !

    est-ce que l’application de vinaigre n’est pas trop douloureuse ? mycose de l’orteil à vif !!!!!!!!
    merci !

  18. Raphaël Chassot

    Samuel,
    Depuis plus de 5 ans je suis victime d’une sévère mycose de l’ongle aux 2 gros orteils. J’ai lu votre article et j’ai commencé le traitement avec du vinaigre de cidre. BRAVO ! Depuis un peu plus de 2 mois, je vois ENFIN une très nette amélioration. Avant et malgré les médicaments prescrits par mon médecin, l n’y avait aucun changement… J’espère vivement pouvoir vous annoncer « bientôt » que c’est enfin BON !

  19. camille

    Bonjour,

    à mon tour de laisser un commentaire. Je suis tombé sur ce site il y a de ça 4-5 mois en cherchant un remede pour vaincre ma mycose sur ongle de main. Les traitements médicamenteux ne fonctionnant pas, j’ai tester le vinaigre blanc sur coton tige 2 fois par jour. Et je peux vous annoncer qu’a l’heure actuelle, mon ongle à totalement repoussé sain, je suis guérie, je vais donc pouvoir reprendre le nail art!

    Merci pour cette fabuleuse astuce!

  20. Nanou

    bonjour, je viens de tomber sur votre site , malgres de nombreux traitements moi aussi j ai l ongle du gros orteil infecté depuis des années, je commence donc avec le vinaigre dès aujourd hui, je connais les vertues du vinaigre et j y crois .. merci Samuel

  21. sommer

    Bonjour,
    Je crois avoir une onychomychose, les ongles de mes deux gros orteils ont jauni partiellement et présentent une tâche blanche sur un côté. Partisan des remèdes naturels, j’essaie le traitement à base de vinaigre. J’ai choisi du vinaigre de cidre sachant que j’ai aussi du vinaigre blanc dans mes placards pour l’hygiène de la maison, j’espère que c’est pareil? Je vous donnerai mon avis si je vois une évolution favorable. Merci pour vos conseils
    Bien cordialement,
    Julia

  22. pina

    Bonjour,
    je compte commencer demain car je suis à court de vinaigre ; je vous contacterai dans quelques mois , moi aussi , pour vous donner des nouvelles car j’ai les deux gros doigts de pieds infectés. A bientôt .

  23. fredouche

    J’avais 4 ongles abîmés, dont un que je pensais irrécupérable…et comme j’etais enceinte je ne pouvais pas suivre de traitement, je me suis décidée à passer un coton tige imbibé de vinaigre matin et soir sur tous les ongles abîmés. au bout de quelques semaines mes ongles ont commencé à repousser sainement. j’ai fait cela pendant 7 mois, jusqu’à ce que le résultat soit parfait. ça va faire 1 an que j’ai arrêté et le résultat est toujours impeccable!! Moi qui était sceptique vu l’état de mes ongles, je recommande vivement!!! j’espère que mon témoignage vous encouragera, il faut juste un peu de patience et de persévérance!!

  24. Sarah

    @Slimane. Non les solvants contenus dans le vernis n’assèchent pas les champignons, mais au contraire participe à sa prolifération. De plus les pigments du vernis, feront devenir votre ongle jaune si il n’y a pas de base entre. Le vernis est le meilleure amie des mycoses, parole d’esthéticienne.

  25. Claudie

    Bonjour

    Tout d’abord un grand merci pour tous vos commentaires et merci a Samuel pour ce miracle!!
    J ai une mycose qui a commencé en 2012 suite à une retrait de nail gel a l acétone, bref j en parle a mon medecin qui de suite me donne du curanail et me certifie que je peux continuer a mettre mon vernis habituel dessus, grave erreur !!!
    Bref au jour d aujourd hui j ai une mycose qui s est propagée sur tous mes ongles de mains et de pieds, une horreur et auncun produit n en vient a bout, j ai meme l impression que ces derniers l aide a proliferer
    Je commence dès maintenant le traitement au vinaigre et je vous tiendrai informé du resultat
    en tout cas encore merci pour votre aide

  26. sandrine

    Je traite mes deux gros orteils depuis 3 ou voire meme 4ans avec un vernis special mycose, voulant vraiment m’en débarrasser absolument je suis au rdv toutes les semaines et il n’y a aucune amélioration…. ma question est la suivante: je vais essayer votre technique avec le vinaigre de cidre que j’ai a la maison, comme je vernis mes ongles car j’en suis gênée de voir ces tâches blanches, puis je continuer a les vernir tout en passant 2 fois par jour le coton imbibé de vinaigre, sur de devant de l’ongle cad sur le bord libre en sachant qu’il n’est pas vraiment libre puisque je coupe mes ongles a ras??????? Merci de votre reponse

  27. martinez

    La mycose des ongles avec du vinaigre? Bof… Moi jai trempé mes pieds infectés dans du vinaigre pur pendant des mois casi tous les jours en plus de mon vernis et effectivement mes ongles etaient redevenus sains, sauf que… Si votre ongle cest trop décollé de la peau et que vous l’avez coupé trop court, ben vous allez vous retrouver avec un ongle sain mais deformé, et qui n’adherera plus a la peau comme avant et hop! Le travail d’1 an envolé en un mois mais en pire! Puisque maintenant il ny a plus qu’un demi centimetre sain sur mon ongle tellement il est atteint! L’ongle n’adherant plus a la peau de moitie ben les champignons se sont reintroduits dedans en piiire! conseil ne coupez jamais vos ongles atteints trop courts, car cest ireversible, moi je vais me diriger vers l’accupuncture ou les faux ongles sorry.

  28. Loukitty

    Bonjour,

    Comme vous tous, je rencontre le même problème. Après avoir essayé plusieurs traitements à appliquer sur les ongles et les huiles essentielles (tea tree, malaleuca…) je me décide donc après avoir lu tous vos témoignages de me lancer dans l’aventure du vinaigre blanc et/ou de cidre.

    Cependant, j’ai une question. Faut-il limer le DESSUS de l’ongle régulièrement ?

    Je vous remercie, bon courage à tous !!

  29. Nathalie

    Bonjour, je viens de lire tous ces commentaires. Etant également ennuyée par une mycose récurrente au gros orteil, je vais essayer dès ce soir cette astuce au vinaigre

  30. ginette

    je vais suivre votre conseil, et je vous tiendrai au courant du résultat!!! merci votre site est super!!!

  31. Philèbe

    Pour être bref : pour donner toutes les chances au traitement, je plante mon pied dans un sac de plastique, avec un quart de tasse de vinaigre dans le fond, puis j’enfile ma chaussette par-dessus, puis je remets ma pantoufle et continue de m’occuper de mes affaires.

    Pour un truc semblable, mais employant seulement le doigt d’un gant chirurgical, voir texte de ci-haut (faite «recherche» [contr+F] pour le trouver rapidement).

    (Détails moins importants : expérience perso… Mes résultats, après quelques mois, sont encore mitigés, mais on ne peut pas souligner assez, comme le fait Samuel, l’importance de la rigueur. Aussi, je soupçonne que toutes les mycoses ne sont pas égales et qu’il peut y en avoir qui sont plus résistantes que d’autres, parce qu’il y a sans doute différentes espèces de champignons, comme il y a différentes espèces de poissons… Il y dix ans, j’ai chassé une première infection avec Lamisil, mais elle est revenue tout de suite après l’huile du théier en est venue à bout, en un temps convenable. 12 ou 13 ans plus tard : nouvelle infection, mais 18 mois d’huile de théier n’a fait que ralentir la progression… sans en venir à bout.)

    Bon combat!

  32. anita

    après avoir essayé des tas de trucs, pourquoi pas tenter celui çi …. je vais m’y mettre et je croise les doigts, ça ne fait que trois ans que je « soigne » mes ongles de pied en vain …. a plus tard si ça marche lol !

  33. ambre

    Bonjour à tous, après 2 ans de traitements à base de différents vernis pharmaceutiques sans aucune amélioration, la racine de l’ongle étant atteinte, et refusant un traitement per os fort dangereux pour le foie,en désespoir de cause et malgré mon esprit très cartésien,j’ai trempé mon ongle de pied matin et soir 5 mn dans une soucoupe de vinaigre blanc pendant un mois non stop. Je me suis aperçue alors que la racine de mon ongle repoussait enfin saine. J’ai arrêté la trempette et ai patienté 11 mois à voir mon ongle poussé de plus en plus sain jusqu’à disparition complète de la mycose. Un vrai bonheur de voir mon pied si beau et si joli :). Reste une question pourquoi n’ai je pas été informée par mon médecin de ce traitement si simple et si peu couteux. et oui ! les labos se remplissent les poches à nos dépends. Je n’ai pas comme il est indiqué précédemment traité mon ongle au delà de 1 mois, j’avoue que la repousse de l’ongle est très longue et demande de la patience. Alors bon courage. C’est long mais ça maaaarche. Que du bonheur !!!

  34. marpessa

    Bonjour,

    Petite question : comment venir à bout de la « corne » sous les pieds ?

    le vinaigre peut sûrement quelque chose pour moi… mais lequel, cidre ou blanc ?

    -sous les petits orteils, ce n’est pas douloureux mais sous la base du gros orteil qui fait « coussinet »,
    on ressent la douleur à chaque pas…

    Remerciements anticipés pour votre réponse

    Marpessa.

  35. Gollum

    J’ai une infection de mycose des orteils
    depuis 30 ans. Essayer, Lamasil mais sans succes.
    Les deux gros orteil sont tres atteint et un est comple-
    tement noir et j’imagine qu’il tombera en cours de
    traitement.
    Commencerai application au vinaigre blanc 2 X par
    jour avec bain de vinaigre. Donnerai les resultats
    dans qque mois… Merci pour vos temoignage!
    J’ai de la difficulte a m’imagine les ongles sain.
    Ce traitement au vinaigre semble prometteur!!!

  36. Julie

    Bonjour,
    J’avais laissé un commentaire il y a un an… Je continue de vous informer de la suite des événements ! Après deux ans de traitement au vinaigre blanc, 3 ongles sur 4 se sont guéris ! Un est devenu sain sans tomber, tandis que les deux autres (dont le gros) sont tombés avant de repousser… Par contre, vive les ongles incarnés lors de la repousse !! Mais peu importe, il m’en reste un que j’ai depuis au moins dix ans ! Donc ça prendra peut-être plus de temps !

  37. Mélissa

    Bonsoir,

    J’ai 3 ongles des pieds contaminés par une mycose et sa fait 4 ou 5 ans. J’avais déjà entendu parler du vinaigre comme solution mais j’y est pas fait plus attention que ca. Du coups comme j’ai essayer plusieurs truc sans succès je vais commencer le traitement au vinaigre dès ce soir !

    Merci pour le conseil et les témoignages
    Je vous tiens au courant

  38. Julie

    Au fait, pour la guérison de mes ongles avec le vinaigre blanc, j’ai appliqué parallèlement du talc dans mes chaussettes tous les jours, comme ça plus de transpiration aux pieds qui favorisent le développement des mycoses ! Les pieds sont au sec et les ongles ont le temps de guérir tranquillement, dans un milieu sain !

  39. Sarah

    Bonjour !
    Je viens de tomber sur votre site par hasard, et je suis estomaquée de voir les bienfaits du vinaigre agir meme sur les mycoses :-)
    Pour le traitement, c’est uniquement à la base de la repousse ? Pas l’ongle entier ?
    Merci

  40. brigitte

    Bonjour très contente d`’avoir trouvé votre site , merci beaucoup. Il y a longtemps que j ai ce problème aux deux gros orteils des pieds. En plus avec le vinaigre blanc on peux même traité les verrues c est merveilleux . Je vais commencé dès aujourd’ hui le traitement au vinaigre blanc , je vous dirai le résultat dans les semaines a venir. Bravo pour ce site !!

  41. Madison

    Celà fait plusieurs mois que j’ai presque tout mes ongles inféctés( sauf les ongles des gros orteils) ,ils me font de temps en temps mal et se décollent un peu,ils sont épais.J’ai vraiment honte de porter des chaussures ouvertes.J’essaie dés aujourd’hui votre méthode.Je n’en ai parler a personne car c’est beaucoup trop moche a voir ..Je les couvres de vernis pour cacher mais l’épaisseur se voit quand meme.je vais direct essayer,merci!

  42. bergeron pierre

    j ai commence avec le vinaigre il y a un mois et je vois déjà que la repousse est blanche et normale.

  43. Sandrine

    Je viens de découvrir ce site et il est génial. J’ai commencé le traitement au vinaigre de cidre ce matin et j’ai hâte de voir les résultats. Merci

  44. LePiedEnfin

    SALUT A TOUS APRES PLUS DE 15 ANNÉES A SURFER SUR INTERNET,JE ME DÉCIDE A LAISSER ENFIN UN COMMENTAIRE ET QUI JE PENSE AURA SON EFFET POSITIF POUR BON NOMBRES D’ENTRE VOUS ; J’ai des tâches noires,traits noirs de différentes tailles depuis plus de 10 ans a mes 2 ongles de mes gros orteils. Je désespérais depuis trop longtemps après avoir essayé comme vous tous, la ***** que les lobbys pharma mettent à notre dispo…. J’étais tombé sur un forum ou une demoiselle insistait sur les biensfaits fou du vinaigre de cidre bio NON PASTEURISE sur ces cauchemardesques champignons plus que coriace!!!!!! je n’ai pas été assez rigoureux ces derniers temps mais je peux simplement vous dire,que si RIGUEUR, VOLONTE,PATIENCE et j’en passe des meilleures, alors tout comme moi vous,vous,abreuverez de cette espoir, d’enfin éradiquer ce virus inesthétique!!!!!!! VIVE LES BIENFAITS DE LA NATURE !!!! un ongle neuf et sain apparaît doucement mais surement,et concernant les applications,cotons tiges,vinaigre pur sur l’ongle,les cotés,pression,dessus,dessous 😀 matin et soir dans l’idéal,je ne le fais qu’après la douche quand le champignon à bien pris son pied,je l’attaque par surprise !!!!!!!!!!!! et gagnerais cette guerre!!!!!!! BONNE GUERRE A TOUS!!!!

  45. fatiha

    Bonjour, moi on m’conseillé de frotter l’ongle avec de l’ail , c’est paraît – il plus rapide,3 semaines environ pour la guérison

  46. Marina

    Un grand merci à l’auteur de ce site.
    Pendant 7 mois, j’ai utilisé quotidiennement les vernis vendus en pharmacie censés éradiquer ce type de mycose, sans aucun résultat si ce n’est une aggravation et une contagion aux autres orteils. Depuis 2 mois j’applique 2 fois par jour du vinaigre blanc sur l’ensemble des ongles des orteils. Aujourd’hui, les ongles repoussent sainement. La partie abîmée des ongles peut enfin être coupée au fur et à mesure que l’ongle pousse. Un remède naturel, économique et enfin efficace.
    Merci encore à l’auteur du site et à tous ceux qui ont partagé leurs expériences.

  47. Jérémy

    Ca va faire plusieurs mois que je suis le traitement curanail, j’étais déja sceptique du traitement d’une fois par semaine et résultat…bah aucune amélioration du tout! donc a partir de ce soir je vai ssayer ce fameux vinaigre blanc et j ‘espère vous donner bientot des résultats aussi positf que ceux ci dessus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>