Contre les verrues, essayez le vinaigre de cidre

Voici une méthode simple et naturelle pour faire disparaître les verrues, en utilisant du vinaigre de cidre biologique non pasteurisé.

Le « pansement » anti-verrue

Voici les ingrédients qu’il vous faut pour préparer ce remède naturel

  • Du vinaigre de cidre de pomme
  • Des boules de coton
  • Des pansements adhésifs

Comment faire disparaître ces verrues?

Chaque soir, au coucher, trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre et placez-la directement sur la verrue. Vous la maintenez en place à l’aide d’un pansement adhésif. Laissez agir toute la nuit, ou si vous préférez, pendant 24 heures. Vous devez changer votre pansement tous les soirs.

Au contact du vinaigre, les verrues vont réagir et vous en ressentirez les effets : elles vont enfler et peuvent vous lancer. Après quelques jours, la majorité d’entre elles deviendront noires. Après une semaine ou deux, elles tomberont et disparaîtront complètement.

Après que la verrue soit tombée, poursuivez le traitement pendant encore quelques jours à 1 semaine. Cela permet d’éviter les récidives.

 » Combattons-les! »

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?

Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?

Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ceux qu'en disent les lecteurs sur “Contre les verrues, essayez le vinaigre de cidre

  1. yannick

    Bonsoir,
    Je vous laisse un témoignage sur l’utilisation du vinaigre de cidre contre une verrue. J’ai encore du mal à y croire car j’ai gardé cette verrue sur l’un de mes doigts pendant au moins 3/4 ans…Je l’ai fait brûler 3 fois chez le dermato. Elle tombait bien, mais revenait dès le mois suivant et j’avais même l’impression qu’elle était toujours plus grande…Un vrai cauchemar ! J’ai même acheté des produits en pharmacie, bref en pure perte.

    Je suis ensuite tombé par hasard sur un blog des remèdes de « grand-mères ». Parmi ceux qui existe (ail, citron, etc.), j’ai utilisé celui du vinaigre de cidre tout simplement parce que j’en avais dans mon placard !

    Alors j’ai procédé ainsi :
    1/ Avec un coton tige, j’ai déposé du vinaigre de cidre (bio en l’occurrence, mais bon pur hasard du placard) sur la verrue. Je l’ai fait « boire » jusqu’à ce que la verrue soit complètement imbibée au point de ne plus absorber de vinaigre. Je vous conseille d’être moins radical que moi car ensuite ça élance énormément pendant la nuit….

    2/ Le lendemain matin, la verrue avait presque doublée de volume…elle était grosse et douloureuse. J’ai mis en pansement dessus pdt la journée pour ne pas me faire mal.

    3/ Tous les soirs, j’ai déposé un petit morceau de coton imbibé de vinaigre que j’ai fait maintenir par un pansement pdt la nuit…et je l’enlevais le lendemain matin.
    Dès le 3ème soir, la verrue était toujours volumineuse mais des pointes noires sont apparues.

    4/ Au bout d’une semaine, elle était toute noire et s’est asséchée au point que ça fasse une croûte sombre mais plane. Je l’ai laissé comme ceci pdt 7/10 jours et j’ai continué à mettre du vinaigre.

    5/ 15 jours après avoir commencé, j’ai enlevé la croûte qui se soulevait toute seule, pour que la peau se reconstitue. J’ai remis encore du vinaigre dessus 2/3 jours de suite…

    Je ne vous cache pas que je suis super content, car cette verrue me sortait par les yeux !!! Et au moral ! Maintenant, il faut espérer qu’elle ne revienne pas comme avec l’azote, mais au moins je peux agir directement dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *