Comment nettoyer les lames collantes de vos ciseaux

Photo par JLAKliché

C’est bien connu, le mercredi est le jour des enfants. Si après une petite séance de travaux manuels, leur paire de ciseaux collent suite à du découpage de bande adhésive, voici une astuce utile pour enlever cet inconvénient.

Pour que les ciseaux retrouvent leur parfaite fonctionnalité et surtout que les lames ne collent plus, nettoyez-les avec un chiffon trempé dans du vinaigre blanc.

Et pour affuter vos lames, 2 méthodes que vous pourrez utiliser.

La première avec le goulot d’une bouteille en verre. Vous faites comme si vous coupiez le goulot. Faites-le plusieurs fois.

La deuxième méthode: pliez du papier aluminium pour en faire plusieurs épaisseur, puis coupez. Votre ciseau devra retrouver la forme au bout de 7 à 8 coupes.

« Pierre, feuille, ciseaux! »

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?

Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?

Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ceux qu'en disent les lecteurs sur “Comment nettoyer les lames collantes de vos ciseaux

  1. Pingback: A faire soi-même: les lingettes nettoyantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *