Comment nettoyer les toilettes et enlever les taches noires dans le fond?

Mon ami le vinaigre pour nettoyer et détacher les toilettesPhoto par Samuel Chapin

Aujourd’hui, j’ai du m’occuper du nettoyage express des toilettes de la maison. Il y avait des dépôts noires dans le fond. Alors, j’ai pris mon courage à deux mains (c’est plus facile 😉 ), et j’ai utilisé mon ami: Super Vinaigre-Malin.

Explication de la procédure!

Ma méthode simple pour nettoyer les toilettes

Dans une casserole, j’ai fait bouillir 1/2 litre de vinaigre blanc. Ensuite, j’ai versé  le vinaigre bouillant sur les parois. J’ai sorti mon arme: le balai-brosse pour frotter partout et surtout dans le fond, là où se trouvaient les taches. Donc après un bon coup partout, j’ai laissé agir le vinaigre pendant  2 bonnes heures.

Après ce temps de repos, j’ai utilisé à nouveau le balai pour frotter. Pour terminer, j’ai tiré la chasse d’eau.

Voilà! Mission accomplie, le fond des toilettes est bien propre!

Les autres méthodes pour nettoyer vos WC

Par exemple, vous pouvez versez du 1/2 litre de vinaigre blanc froid, vous frottez partout puis vous laissez agir toute une nuit. Le lendemain, frottez un coup puis tirez la chasse d’eau. En fonction de l’état de saleté ou d’entartrage, il faudra peut-être vous y reprendre à plusieurs reprises.

Une autre méthode consiste à verser 2 verres de  bicarbonate de soude. Vous frottez puis vous ajoutez du vinaigre. Et vous redonnez un coup de balai-brosse. Il ne vous reste qu’à laisser agir toute la nuit. Le lendemain, vous tirez la chasse d’eau.

Merci à toi « Super Vinaigre! »

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Découvrez comment vous servir du vinaigre pour profiter de ses bienfaits au quotidien. Recevez gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

3 reflexions sur “Comment nettoyer les toilettes et enlever les taches noires dans le fond?

  1. matin06

    Super astuce, mes toilettes étaient très entartrées, et miracle tout est partie en moins d’une demi journée

  2. sab

    je sais que c’est un site sur le vinaigre mais perso, je trouve que l’acide chloridryque marche mieux. vous versez dans la cuvette vous laissez agir 5 min vous brossez a peine sa part tout seul. vous retouver une cuvette comme neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *