Comment nettoyer un tableau blanc ? Voici une astuce simple pour lui redonner un coup de jeunesse

Bienvenue sur Vinaigremalin.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

Découvrez une astuce pour enlever les traces de marqueur sur un tableau blanc

En partant en vacance, j’avais reçu d’un supermarché un petit tableau blanc magnétique à mettre sur le frigo. Vous savez ceux qui sont bien pratiques pour laisser des messages ou faire une liste de choses à prendre en courses.

Bon, au début c’est sympa mais plus le temps passe et plus les traces de feutre restent. Et le tableau blanc vire… au gris !

Découvrez mon astuce  pour nettoyer un tableau blanc ou enlever les traces sur les ardoises velleda des enfants et retrouvez un tableau blanc… tout blanc !

Une petite séance de nettoyage pour votre tableau blanc

Attention, voici la grosse liste de matériel 😉 :

  • Une  bouteille de vinaigre blanc
  • un chiffon doux
  • et votre tableau blanc !

Voici ce que vous avez à faire 

Versez un peu de vinaigre blanc sur votre chiffon puis frottez les traces sur votre tableau.

Renouvelez jusqu’à retrouver un tableau bien blanc (là il est possible qu’il faudra pas mal frotter).

Le résultat

Un tableau blanc presque comme neuf ! Et surtout une bonne astuce à partager ;).

Et vous comment faites-vous pour nettoyer votre tableau blanc ? Quels sont vos astuces pour lui redonner une seconde jeunesse ?

Crédit photo : Victoria Catterson

astuces par emails

5 reflexions sur “Comment nettoyer un tableau blanc ? Voici une astuce simple pour lui redonner un coup de jeunesse

  1. Maxime

    Merci pour cette astuce très efficace (oui, j’ai essayé). J’ai toujours utilisé de l’eau avant et quand vraiment c’était trop sale, j’utilisais un peu d’alcool,

  2. Pascal

    Merci Samuel, en tant qu’artisan ébéniste restaurateur de meuble je sais déjà tout cela depuis longtemps (j’ai même eu des cours de chimie adaptés à mon métier), heureusement, mais je suis très content de tout ces « rappels », c’est super, continuez comme ça !

  3. caroline

    ça ne marche pas sur tout les tableaux blancs… J’avais utiliser des feutres velleda spécial tableau blanc mais ils ne s’effacent pas alors j’ai changé de marques.
    J’avais des traces et miracle j’ai enfin trouvé la solution très efficace et sans forcer: un anti adhésif de chez Gilbert (laboratoire) qui décolle les pansements mais je l’utilise pour enlever les traces de scotch et toutes sortes de colles…

  4. Ozimek

    Ça n’a pas fonctionné chez moi!le tableau reste bleu!par contre avec de l’alcool,je laisse un peu et hop,miracle,tt s’efface

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *