Maux de Gorge? Voici 4 remèdes simples au vinaigre pour vous soulager

Bienvenue sur Vinaigremalin.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

Contre le mal de gorge, voici 4 remèdes simples et naturels

Pour commencer cette nouvelle année, et en grande forme voici 4 remèdes simples à base de vinaigre pour soulager les maux de gorge. Évidemment, si les maux persistent un peu trop longtemps, consulter votre médecin.

Les gargarismes au vinaigre ont deux vertus, adoucir et fortifier. Faites-en dès l’apparition des premiers symptômes. Leur efficacité n’en sera que plus grande.

Aller, en avant pour les remèdes de Mère Grand!

Notes

  • Attention! Ne donnez jamais de miel aux enfants de moins d’1 an!

Le remède du Dr Jarvis contre le mal de gorge

Voici un traitement préconisé par le Dr Jarvis, selon lequel le mal de gorge provoqué par la bactérie streptococcique serait soulagé en 24h.

La recette à suivre est la suivante:

Mélangez 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude. Ensuite,  vous vous gargarisez avec cette solution puis vous l’avalez.

Et voici une autre variante

Faites 3 à 4 gargarismes par jour avec une solution composée de 4 cuillères à café de vinaigre de cidre diluées dans un verre d’eau chaude.

En cas de gorge irritée

À force de tousser, de parler ou même de pousser un peu trop la chansonnette, vous avez la gorge irritée. Essayez ce remède naturel pour vous sentir mieux!

Dans un verre d’eau chaude, versez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 5 g de sel. Vous remuez bien le tout, puis gargarisez-vous avec cette solution.

Recommencez ce traitement plusieurs fois, si vous en ressentez le besoin. Vous devriez vous sentir mieux.

Contre le mal de gorge accompagné d’un rhume ou d’une grippe

Un rhume ou une grippe qui en plus vous donne mal à la gorge… Vous n’êtes pas couché(e). Enfin si… Alors pour soulager ce type de désagrément, mélangez 8 cl de vinaigre de cidre avec 2 cuillères à soupe de miel. Il ne vous reste plus qu’à prendre 1 cuillérée à soupe de ce remède toutes les 4 heures.

Vinaigre et Tabasco pour soulager une toux associée à un mal de gorge

Un remède pour les « Courageux ou Courageuses »! Et oui, il y a du Tabasco… En cas de toux associée à un mal de gorge, pour vous soulager suivez cette préparation.

Dans un verre, versez 10 cl de vinaigre de cidre, 4 cuillérées à café de miel et 1 cuillère à café de Tabasco dans 15 cl d’eau. Maintenant, il va falloir être « fort(e) ». Avalez 1 cuillérée à soupe de ce remède 4 ou 5 fois par jour, dont 1 avant de vous coucher.

 » Gorge en feu… Du vinaigre pour aller mieux! »

astuces par emails

4 reflexions sur “Maux de Gorge? Voici 4 remèdes simples au vinaigre pour vous soulager

  1. Jacques VAN DEN ABBEEL

    Bonjour Samuel,

    Désolé pour le retard, mais je n’aurais pas pu répondre plus tôt.

    En ce qui concerne mon avis sur les recettes et petits « trucs », je vais, au fur et à mesure de mes besoins, essayer ce qui me convient. Mais je suis déjà persuadé de leur efficacité. Je suis moi même un écologiste fervent et respectueux de la nature. Tous les maux ont leur remède dans la nature.
    J’ai 57 ans et habite un petit village des ardennes en belgique, au bord de la Semois, près de la frontière française, un endroit merveilleux entouré de forêts immenses. On y respire la Nature…

    Pour conclure, je vous félicite pour votre initiative bienveillante et je marque bien sûr mon accord pour la parution de mon nom et de mes avis que je ne manquerai pas de vous communiquer.

    Bien à vous,

    Jacques

  2. Samuel Auteur de l'article

    Bonjour Jacques,

    Je vous remercie pour votre témoignage. Et je suis bien d’accord avec vous que la Nature possède de très nombreux remèdes.

    Et si vous avez aussi des astuces à faire partager, elles sont les bienvenues!

    @ bientôt,

    Samuel

  3. Chat d'eau

    On voit que le vinaigre de cidre est le plus employé dans les remèdes, a t’il des vertus plus importantes que les autres ? peut on remplacer celui par du vinaigre blanc ?
    merci

  4. joanna

    Bonjour,

    il ne faut pas remplacer le vinaigre de cidre par du vinaigre blanc, qui est tellement épuré, raffiné etc qu’il ne contient plus aucune vitalité, il est tout juste bon pour le ménage. Le vinaigre de cidre contient toutes les bonnes choses de la pomme, tanins, pectine… et ce n’est que le début !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *