Parfumez votre vinaigre blanc

chanel-n-5

Comme vous le savez, le vinaigre blanc possède de nombreuses qualités: nettoyante, détartrante, désinfectante, apaisante etc. Néanmoins, il possède pour de nombreuses personnes un inconvénient: son odeur. Personnellement, j’apprécie l’odeur acide du vinaigre, mais ce n’est pas le cas de mes amis :(. S’il pouvait sentir la lavande ou bien la rose… Mais en voilà une bonne idée!

Pour donner à votre vinaigre une odeur agréable, vous pouvez le parfumer soit en ajoutant des huiles essentielles, soit des fleurs ( pétales ou boutons de roses, lavandes…) voire même des herbes aromatiques. Dans ces deux derniers cas, il faudra laisser macérer les plantes pendant au moins une quinzaine de jours. Ensuite, vous filtrez votre vinaigre.

Concernant l’ajout d’huiles essentielles, versez simplement pour 1 litre de vinaigre, 20 gouttes.

Vos seules limites: votre imagination et les senteurs que vous appréciez.

D’ailleurs, bien utilisées les huiles essentielles sont pratiques pour les soins du corps ou pour les remèdes de grand-mère. Rendez-vous ici pour découvrir ces astuces :

https://pratiquesetmalins.fr/les-huiles-essentielles-pouvoirs-et-bienfaits/

 » Vinaigre Malin N°5« 

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Découvrez comment vous servir du vinaigre pour profiter de ses bienfaits au quotidien. Recevez gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *