Voici ce que vous pouvez faire contre les piqûres d’insectes

Bienvenue sur Vinaigremalin.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

C’est l’été, il fait beau et chaud! Mais rien n’est plus ennuyant que les petits insectes, qui peuvent en profiter pour vous piquer. Voici deux manières de lutter contre les piqûres d’insectes.

Le vinaigre possède des propriétés apaisantes contre les piqûres (orties,  insectes, méduses, anémones etc.) ou les démangeaisons.

De manière curative

Après vous êtes fait piqué, tamponnez la zone de piqûre avec du vinaigre blanc pur ou dilué de moitié. Plus l’intervention est rapide, plus c’est efficace. Néanmoins, même si vous avez été piqué et que vous intervenez après quelques heures, le vinaigre fera toujours de l’effet.

De manière préventive

Voici une petite astuce pour ceux et celles qui partent en camping ou en randonnée, afin d’éloigner les moustiques et les taons. Environ 3 jours avant de partir, buvez 3 fois par jour 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Pendant votre séjour, continuez ce traitement. Vous ne vous ferez pas importuné!

Il y a une autre solution consistant à frictionner avec du vinaigre blanc les parties exposées de votre corps.

astuces par emails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *