Contre les infections urinaires, buvez cette boisson à base de vinaigre de cidre

Buvez du vinaigre de cidre et de la canneberge  pour prévenir les infections urinaires:

Voici un usage intéressant du vinaigre de cidre pour la gente féminine.

Pour prévenir les éventuelles infections urinaires, buvez chaque jour 1 verre d’eau avec 1 cuillère à café de vinaigre de cidre avec ou sans miel (selon que vous appréciez le goût).

Une variante, est de mettre du vinaigre avec du jus d’airelle ou autrement appelé de canneberge (cranberry en anglais): 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre de jus d’airelle de canneberge.

Suite au commentaire de Marie, j’ai fais quelques modifications. Elle a apporté quelques précisions sur le jus d’airelle et le jus de canneberge. Je vous remets ici son excellente remarque:

« … l’airelle n’est pas la même chose que la canneberge. La canneberge, ou cranberry est un des nombreux types d’airelles, au même titre par exemple que la myrtille. Donc prenez bien du jus de canneberge et non d’airelles! Attention aussi à la composition de votre jus, qui parfois ne contient que 0,5% de canneberge… »

Et maintenant, vous allez mieux comprendre l’intérêt de cette boisson

Pourquoi prendre cette boisson?

Un tel traitement acidifie les urines. Dans un milieu plus acide, les germes ont plus de mal à se développer.

D’autres astuces pour éviter ce type de désagrément

  • Après des rapports sexuels, allez aux toilettes pour uriner
  • Après avoir été aux toilettes, essuyez-vous d’avant en arrière. Vous éviterez d’amener les germes dans la région urinaire.
  • Pensez à boire de l’eau en quantité (au moins 1,5 litre) tout au long de la journée
  • Évitez de trop vous retenir avant d’aller au petit coin.
  • Préférez le port de vêtements en coton. Essayez d’éviter de mettre des vêtement en synthétiques ou trop moulants, car ils favorisent la multiplication des germes.
  • Pour votre toilette intime, utilisez un savon doux, non décapant.

« Femme! Je vous aime… »

Avertissement

En cas d’infection urinaire déclarée, il est impératif de consulter un médecin. Il vous donnera ce qu’il faut pour vous soigner.

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?

Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?

Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

2 reflexions sur “Contre les infections urinaires, buvez cette boisson à base de vinaigre de cidre

  1. marie

    bonjour. juste une petite remarque, l’airelle n’est pas la même chose que la canneberge. La canneberge, ou cranberry est un des nombreux types d’airelles, au même titre par exemple que la myrtille. Donc prenez bien du jus de canneberge et non d’airelles! Attention aussi à la composition de votre jus, qui parfois ne contient que 0,5% de canneberge…
    Pour ma part, je mange régulièrement des canneberges séchées (aspect de raisins secs) que j’achète en grande surface au rayon des fruits secs.
    A bientôt !

  2. Samuel Auteur de l'article

    Bonjour Marie,

    Alors, là merci beaucoup la précision! Et à ce que je vois c’est aussi important de préciser que parfois les industriels mettent en avant un ingrédient qui est mis en toute petite quantité…

    Je vais modifier tout ça grâce à vous.

    @ très bientôt,

    Samuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *