Un remède de grand-mère: l’utilisation de l’argile

Hier matin, j’ai eu l’occasion de suivre l’émission Bien-être sur Direct 8. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, c’est une émission sur le bien être en générale: infos sur la santé, la sexualité, des petites astuces de beauté, etc.

L’émission du mercredi 2 septembre était consacré à de nombreux remèdes de grand-mère. N’ayant pu prendre l’émission qu’en court de route, je n’ai pu voir que la séquence consacrée à l’utilisation de l’argile (verte ou blanche).

L’argile est un excellent produit, pour soulager les muscles ou les articulations, assainir la peau. Il peut être utiliser pour soulager des problèmes intestinaux (diarrhée, contre les ulcères ou autres brûlures d’estomac) en boisson. Il existe de nombreuses astuces que ce soit pour la beauté ou pour soulager différents maux que ce soit par voie externe (cataplasme) ou par voie interne.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’argile, visitez l’excellent site Cfaitmaison, qui explique très clairement les différentes utilisations que vous pouvez faire avec de l’argile et où vous en procurer.

Pour la petite anecdote, le smecta contient de la smectite qui est présente dans l’argile.

Dans tous les cas, n ‘hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

 » Pour votre bien-être, lisez Vinaigre Malin« 

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?

Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?

Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *