Le médicament le plus connu pour traiter les dysfonctionnements érectiles est le cialis, qui peut être acheté en ligne sur pharmaciefrancie.com.

Enfin, un remède naturel pour venir à bout des mycoses des ongles

Contre les mycoses des ongles, essayez ce traitement à base de vinaigre

Un remède maison qui pourra vous soulager. Il est économique, efficace et naturel.

L’utilisation du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc pour tuer les champignons des ongles est une solution naturelle assez courante.

Des champignons pas bon pour vous

Une mycose est une infection des ongles causée par des champignons.

Ce sont des organismes microscopiques qui se développent dans des environnements chauds, humides et sombres. Là, où il y a des cellules mortes car ils se nourrissent de celles-ci.

Ces micro-organismes détestent la lumière du soleil et ne supportent pas les environnements acides. Le vinaigre est leur ennemi.

Une mycose se développe en générale lentement et parfois provoque des douleurs.

Souvent, sur l’ongle – de doigt ou d’orteil – infecté apparaît une tache jaune ou blanche à son extrémité.

Lorsque l’infection progresse, l’ongle peut se décolorer, s’épaissir et s’effriter au bout.

 

Pour venir à bout de la mycose des ongles

Traitez la base de la repousse de l’ongle infecté avec  2 à 3 gouttes de vinaigre. Si vous n’avez pas de compte-goutte, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé de vinaigre.

Faites cette application 2 fois par jour: matin et soir.

A partir de 2 mois de traitement, vous devriez apercevoir une repousse d’ongle normal à partir de la base.

Vous devez suivre ce traitement jusqu’à ce que l’ongle infecté soit complètement éliminé du corps. Dans le cas d’un ongle de l’orteil, vous devez compter au moins 6 mois voir plus.

Soyez patient!

N’interrompez pas le traitement, même si vous avez l’impression que ça va mieux. Attendez que la partie infectée de l’ongle soit complètement éliminée par la repousse naturelle.

Et soyez rigoureux! Ne jamais sauter une application parce que toute partie de l’ongle qui repousse sans avoir été traitée peut être à nouveau infectée. Ne réduisez pas le nombre d’application après quelques mois.

 

Bonus :Voici la Fiche Astuce à imprimer pour vous aider à lutter contre la mycose des ongles

En plus, découvrez une vidéo bonus faite par Ludivine du site L’Ordonnance ou la vie. Elle y explique en détail ce que sont les mycoses des ongles et ce qu’il faut savoir sur elles.

 » Soyez fier de vos ongles! »

 

Si vous avez essayé ce traitement maison à base de vinaigre contre la mycose des ongles et aimeriez partager votre vécu, laissez un commentaire pour savoir comment cela s’est passé.

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?

Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?

Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

186 reflexions sur “Enfin, un remède naturel pour venir à bout des mycoses des ongles

  1. LaReveuse972

    c super, je vais essayer parce que sa fait un moment que j’ai une mycose g fait des traitements l’ongle avait repousser mais l’infection était revenu du coup l’ongle c décoller d’un seul coté
    et l’autre coté l’ongle est normal

  2. Slimane

    Mes ongles de pied ce sont infectés pour la hainième foie jusqu’alors je faisais un bain de pied par semaine ( avec du gros sel et un peut de javel) pour ramollir les ongles puis a l’aide d’une bonne lime à ongles, je rabotai l’ongle et le vernissai (les solvant contenue dans le vernis asséchant les champi). résulta près de 2 ans pour m’en débarrasser. je vais mélanger les deux technique et vous tiendrai au courant si ça fonctionne ou pas… en tout cas merci pour cette astuce 🙂

  3. RICARD

    Formidable conseil pour les mycoses des ongles. Après des années et une multitude de traitement cher et fastidieux avec 0 résultat, le vinaigre blanc 2 fois par jour au bout de 6 à 12 mois la mycose a disparu. Je suis sans arrêt en admiration devant mon ongle tout neuf! A moi les tongs et mille mercis!

  4. Véronique

    @LaReveuse972 – Je suis dans le même cas que vous… je mets du mycoster depuis plus d’un an, mon ongle guérit puis ça recommence… J’ai eu un orteil atteint par la mycose et maintenant j’en ai trois sur le même pied, l’autre n’a rien pour le moment mais j’ai l’impression que cela commence sur le pouce de la main… je vais essayer le vinaigre et je vous donnerai des nouvelles dans quelques mois… merci au créateur du site

  5. Denise

    C’est vrai ça marche vraiment ! J’ai déjà testé des produits achetés en pharmacie mais pas très concluants et avec une liste de contre indications impressionnate. Avec le vinaige, vous utilisez un produit naturel et c’est efficace.

  6. Samuel Auteur de l'article

    @Denise

    Bonjour Denise,

    Merci pour ce commentaire et de faire partager votre propre expérience avec le vinaigre!

    @ bientôt,

    Samuel

  7. sika

    Moi, j’ai une mycose à mon pouce depuis 1 an et demi. C’est douloureux et bien inflammé je vous dis pas! J’ai pris du mycoster mais rien à faire. Je vais essayer votre recette et je vous donnerai de mes news dans trois mois.

  8. reine

    cet article est le bienvenu et me console d’avance cela fait bientôt un an que je souffre d’une mycose à l’annulaire droit et je ne vous dit pas ce que ça fait de ne pas être tranquille en serrant la main de ses amis. Je vais de ce pas expérimenter ce traitement. Merci beaucoup Sam

  9. Valéry

    Merci pour cette recette qui m’aidera probablement à résoudre mes problèmes de mycoses des ongles du pied. Seulement, je voudrai savoir s’il faudra utiliser du vinaigre de cidre bio non pasteurisé uniquement.
    Merci

  10. Samuel Auteur de l'article

    Bonjour Valéry,

    Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre, dans ce cas le bio c’est mieux mais même s’il ne l’est pas ce n’est pas grave. Sinon, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc.

    Tenez-moi au courant.

    @ bientôt,

    Samuel

  11. sandy

    @Samuel
    bonsoir !!

    cela fait depuis janvier que j’utilise le vinaigre blanc sur mes ongles de pieds car j en ai plusieurs de contaminé mais un plus que les autres ! et franchement moi aussi j ai tout essayé sans succès et la miracle mon ongle repousse sain !! j en ai encore pour quelques mois pour qu ils soient totalement soignés mais je vois une nette amélioration !! alors merci pour cette solution douce et naturelle !! 😮

  12. @viking

    😐 Démarre le traitement ce jour après bcp de déboires avec d’autres produits: à dans 2 mois pour les premiers signes . Courage …

  13. Kiwi

    Pour ma part j’ai plusieurs ongles d’orteils infectés, moi qui raffole des talons ouverts en été et des ongles parfaitement manucurés, c’est juste déprimant et honteux ! ça fait deja bien plus d’un an que j’utilise LOCERYL, peut être une légère amélioration mais rien de concluant du tout …
    Je vais de ce pas acheter du vinaigre ! mais alors blanc ou de cidre, lequel fonctionne le mieux ?

    Je vous donnerez des nouvelles de mes ongles dans quelques mois en espérant un réel résultat cette fois-ci 🙂

  14. Samuel Auteur de l'article

    Bonsoir Kiwi,

    Contre la mycose des ongles, vous pouvez prendre celui que vous voulez. J’ai eu des témoignages et des commentaires de plusieurs personnes qui ont utilisé du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc.

    Disons que le vinaigre blanc coûte moins cher que le vinaigre de cidre et qu’il est plus « facile » à trouver. Mais, les effets seront normalement les mêmes: un ongle tout beau sans mycose.

    Tenez-moi au courant de la santé de vos ongles Kiwi.

    @ bientôt,

    Samuel

  15. Zaï

    Bonjour,

    Cela fait 4 ans que l’ongle de mon annulaire est infecté.
    J’ai essayé différents traitements (mycoster et compagnie…) après avoir vu des spécialistes mais rien n’y fait. Mon ongle est simplement atroce 😕
    Je commence dès demain votre remède et ne manquerait pas de revenir dans quelques mois pour vous dire comment ça aura évolué.

    Merci & à bientôt.

    Zaï

  16. Samuel Auteur de l'article

    Bonjour Zaï,

    Merci pour votre commentaire! Tenez-moi au courant de vos résultats.

    @ bientôt,

    Samuel

  17. Nadia

    bonjour,
    Si cette méthode marche, alors la monde de la pharmaceutique devrait prendre une très grosse claque. Personnellement, j’ai les deux gros orteils qui sont infectés, et je commencerai le traitement dès aujourd’hui.
    Cependant, j’ai deux questions à poser:
    -Est ce que ce traitement peut être efficace contre tout les types de champignon? ou bien une catégorie bien précise?
    -L’application du vinaigre sur un ongle verni peut être tout aussi efficace qu’un ongle sans verni ? (eh oui c l’été, et refaire le vernis à ongle chaque jour et l’enlever la nuit n’est pas vraiment très pratique)

    Et merci infiniment pour vos conseils!

  18. Samuel Auteur de l'article

    Bonjour Nadia,

    Merci pour votre commentaire. Pour répondre à vos questions:
    Est-ce efficace contre tout type de champignon? Je ne pense pas. Mais comme je ne suis pas médecin, je ne peux pas vous dire contre quel champignon le vinaigre est efficace.

    Et par rapport à un ongle verni. Comme je ne suis pas une fille là je ne peux pas vous en dire plus. Par contre, il me semblait qu’il fallait mieux éviter de se vernir les ongles lorsqu’on a ce type de mycose pour éviter de contaminer d’autres ongles.

    Mais c’est peut-être moi qui me fait une fausse idée par rapport à ça.

    Nadia, tenez-moi au courant de vos résultats.

    @ bientôt,

    Samuel

  19. Nadia

    Merci à vous pour tout ces conseils. Je manquerai pas à vous communiquer les améliorations notables.
    A la prochaine!

  20. Samuel Auteur de l'article

    Bonjour Kévin,

    C’est indiqué dans le premier paragraphe sous la photo.

    @ bientôt,

    Samuel

  21. Bike

    En tout cas déjà merci à Samuel qui répond presque instantanément et qui nous aide.
    Moi cela fait plus d’un an que cela traine, après l’huile essentielle de tea tree et le vernis mycoster sans grands résultats, j’ai fait des bains à l’eau salée avec une petite amélioration et comme je ne suis pas assidu les résultats régressent alors je reprends mes bains et je mets du vinaigre sur tout l’ongle, est-ce suffisant seulement à la base ? Bien sur il faut nettoyer souvent.
    Le plus dur est d’être assidu, ne pas oublier c’est vraiment dur. Je vous donnerai de mes nouvelles.

  22. Samuel Auteur de l'article

    @Bike – Bonsoir Bike,

    Merci pour votre commentaire :).

    Comme vous le dites bien, il faut être assidu et persévérant. Je sais que ce n’est pas toujours facile d’être assidu mais pensez au résultat, lorsque vous serez débarrassé de cette mycose.

    Bon courage.

    @ bientôt,

    Samuel

  23. Nadia

    Bonsoir,
    Après 19jours de traitement au vinaigre et avec toute la rigueur du monde, je remarque au niveau de l’ongle du pied gauche une nette amélioration, et la naissance carrément d’un nouvel ongle. Ce qui est bizarre c’est que c’est pas aussi réussit sur le pied droit (pas d’amélioration claire et nette comme sur celui de gauche)
    Je continue mon traitement en attendant d’autres résultats dans les prochaines vingtaines de jours.

    NB: J’ai passé un test au laboratoire pour voir si j’ai bel et bien une mycose, et l’examen ainsi que la culture ont été négatifs, je ne sais donc pas pourquoi mes deux gros orteils ont cette gueule (jaunis et épais).

    Merci Samuel et à la prochaine!

  24. zig

    Merci pour cette astuce.Je compte l’essayer dès ce soir.POuvez-vous me dire s’il est possible pendant ce traitement de mettre du vernis coloré.Merci bcp

  25. AURELIE

    Et bah je vais essayer aussi!!! une seule question : on parle de vinaigre blanc ou peu importe????????

    Merci!

  26. Samuel Auteur de l'article

    Bonsoir Aurélie,

    La réponse à votre question est sous la photo dans le premier paragraphe 🙂

    Bonne soirée

    @ bientôt,

    Samuel

  27. MARINE

    coucou tout le monde, quand j’étais petite fille, j avais des mycoses sur les deux grosse douilles. cela fait 20ans que une des deux est encore la, j ai essayer beaucoup de traitement, sans aucun resultat alors que l autre etait parti rapidement. personne a une astuce de grand mere ?? quand je fait des soirée pyjama ou que je vais a la ppiscine avec des copines, je fais tout pour eviter ces soirée et je me prive de plain de chose !! 😳

  28. Morgan

    Bonjour,

    Super comme astuce, je vais essayer des ce soir! Mais j’ai une petite question, comme j’utilise un traitement pharmaceutique les mycoses, est ce que je le continue en parallele ou non?
    Merci pour vos reponses

  29. Samuel Auteur de l'article

    @Morgan

    Bonjour Morgan,

    C’est une excellente question. Malheureusement je ne suis pas médecin et là je vous avoue que je n’ai pas de réponse. Posez la question à votre médecin ou votre pharmacien pour savoir s’il n’y a pas d’interaction.

    Tenez-moi au courant.

    @ bientôt,

    Samuel

  30. Maya

    Salut tout le monde 😉
    J’ai une mycose sur mon gros orteil et cela me gêne énormément car je suis obligée de le cacher en mettant tout le temps du vernis ou en évitant de mettre des chaussures ouverts et ceci n’est pas évident surtout en été . Il y a quelques jours j’ai tapé mon problème sur Google et je suis tombée sur votre site par hasard. J’avoue que je suis vraiment étonnée de voir le nombre de vertus que possède le vinaigre. J’ai donc decidé de suivre vos conseils pour ma mycose et j’espère que cela va marcher. Je vous donnerai de mes nouvelles bientôt . Merci et bonne continuation!

  31. Ismail musulman

    bonjours,

    Moi aussi je suis atteint d’une mycose des ongles depuis plus d’un an. Ceci car au début le dermatologue avait dit que cela était dû au psoriasis, ce qui c’est avéré faux par la suite à d’autres résultats.

    Suite à un prélèvement on m’a diagnostiqué 2 champignons. Mon frère avait subit un traitement par voie orale et je pense également externe et il a guéri par la suite tous ses ongles sont redevenus normaux.

    Par contre le traitement peu être néfaste pour le foie, et une prise de sang est nécessaire avant le traitement afin de voir si le foie peut supporter ce traitement, de plus mon frère a du faire ensuite après la guérison un examen pour voir si son foie n’avait aucun soucis mais tout allait bien.

    C’est pourquoi ce traitement naturel au vinaigre peu être intéressant dans le sens ou cela est naturelle, semble être utile (est ce le cas pour tous type de champignons ?) et sans aucun effet secondaire au foie qui est un organe très important dans le corps humain.

    C’est pourquoi en ce qui concerne mon cas je vais interroger le docteur, voir quels sont les véritables risque d’un traitement chimique pour le foie (même si les résultats sont là), car la question est de savoir n’est ce pas plus pire de prendre le risque d’entamer son foie pour guérir une mal qui n’est finalement pratiquement qu’esthétique ? (mycose) On pourrait en effet sortir d’un mal pour tomber dans un autre plus grand, hors tout être doué de raison voudrait éviter cela. C’est pourquoi je pense que chacun dans ce cas devrait en discuter avec son médecin.

    Il faut aussi savoir que parfois on est atteint d’une maladie des ongles qui s’appelle lichen pau, ceci n’est pas une mycose bien qu’une mycose peut l’accompagner. Ce n’est pas une maladie grave mais elle agit sur les ongles esthétiquement comme la mycose d’où parfois on la confond avec. C’est pourquoi faire une analyse reste important, bien que les 2 peuvent être aperçus en même temps.

    Voilà en ce qui me concerne, je vais prendre les médicaments chimique mais ne pas les utilisé tout de suite, surtout si le docteur me confirme que les effets secondaires peuvent être néfastes pour le foie. Et donc entamer le traitement au vinaigre naturel qui lui semble pratique et sans aucun effet secondaire.

    J’espère que mon avis aura aider certaine personne.

    Pour ceux qui sont démoralisés à cause de leurs ongles, je leur dis de relativiser, de nombreuses personnes dans le monde souffre de maladie bien plus grave que cela. Il faut regarder toujours ceux qui sont plus bas et se dire que finalement ce n’est pas si grave comparer à d’autres.

  32. Samuel Auteur de l'article

    Bonjour Ismail,

    Merci pour ce commentaire et qu’il pourrait servir à d’autres personnes.

    @ bientôt,

    Samuel

  33. Maé

    @Samuel – Bonjour ! mon compagnon a une mycose des ongles que j’ai attrapé. Comme vous, tous nos traitements n’ont pas donné beaucoup de résultats. Nous allons donc essayé cette méthode. Par contre j’ai une question car malheureusement, malgré nos précautions, notre fille de 2 ans a un début de mycose sur ses gros orteils visible depuis cet été. Est ce que nous pouvons appliquer la méthode du vinaigre sur elle également ? Merci

  34. Samuel Auteur de l'article

    Bonjour Maé,

    Pour votre fille, je vous conseille simplement de voir si elle ne fait de pas réaction particulière avec le vinaigre.

    Sinon en dehors de cette précaution, vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour elle.

    Tenez-moi au courant des résultats.

    @ bientôt,

    Samuel

  35. Maé

    @Samuel – Bonjour Samuel et merci pour votre réponse rapide. Nous allons commencer aujourd’hui tous les trois. Je vous tiens au courant. Bon week end !

  36. Essentielle

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour vos conseils ! Décidément, j’adore le vinaigre blanc qui sert à tant de choses !!

    Une question pour vous : pendant ce traitement, peut-on continuer à vernir ses ongles ou existe-t-il des contre-indications à l’utilisation des vernis ?

    Merci !

  37. Samuel Auteur de l'article

    Bonsoir Essentielle,

    Merci pour votre message. Pour la mycose, ne mettez pas de vernis sur vos ongles pendant le traitement.

    Pourquoi? En utilisant le pinceau de votre vernis à ongles, vous le « contaminer » et ensuite vous contaminez votre tube de vernis. Comme en plus, la mycose prend du temps à se soigner en réutilisant votre vernis à ongle, vous recontaminez votre ongle.

    Soyez patiente et prenez le temps qu’il faut pour faire partir cette mycose pour pouvoir profiter sans souci plus tard.

    Bon courage et laissez un message pour les résultats.

    @ bientôt,

    Samuel

  38. Gigi

    Bonjour Samuel,
    J’ai une mycose sous l’ongle du gros orteil depuis quelques temps déja et je commence à avoir un peu mal.
    J’ai perdu mon ongle il y a un an. J’espérais qu’en repoussant, ma mycose disparaîtrait, mais non, elle est plus résistante que jamais.
    Mais bon, du coup, je suis pas sure de comprnedre. Le vinaigre tue l’ongle c’est bien ça ? Du coup, un nouvel ongle pousse. Mais le vinaigre tue aussi les champignons ? Parce que sinon, j’ai bien peur que la meme chose se reproduise…!
    D’avance merci pour votre réponse,
    Gigi

  39. Ismail

    Je dois apporter une correction concernant ce que j avais ecrit plus haut.

    Concernant les effets du medicament pour le foie, medicament qui s appelle entre autre sporanox.

    Lorsque j ai interroger a l hopital sur les degats que peut avoir ce medicament sur le foie on m a repondu qu il n y a en principe pas de probleme mais de toute maniere une prise de sang est effectue avant la prise du traitement pour voir si la personne pourra prendre ce medicament ou non.

  40. Samuel Auteur de l'article

    Bonsoir Gigi,

    Le vinaigre ne tue pas l’ongle. Il agit contre les champignons en tant que fongicide. Pour la suite, je ne peux pas vous en dire plus.

    Si vous avez des questions sur la mycose des ongles, rendez-vous sur le site de Ludivine L’Ordonnance ou la vie.com et posez-lui la question dans cet article Vos questions : mycose des ongles. Elle pourra vous répondre plus précisément.

    Gigi, n’hésitez pas à laisser la réponse ici 😉

    @ bientôt,

    Samuel

  41. Nadia

    Bonsoir tout le monde,
    Cela fait 3mois jour pour jour que j’utilise cette methode et je peux vous dire sans aucun doute que ça marche!
    Je rappelle que j’ai un champignon (candida albican), qui s’est incrusté dans les deux ongles de mes gros orteils du pied. Ils sont devenues jaunes et épais avec le temps. Mais avec l’application du vinaigre chaque jour et avec beaucoup de rigueur, j’ai les deux moitiés d’angles toute propres et rosse qui ont repoussé. Je remercie beaucoup samuel et ce site qui m’ont fait découvrir cette solution naturelle, qui, à l’opposé des médicaments ne présente aucun effet secondaire.
    Encore un grand Merci et bonne soirée.

  42. Alain

    😀 Bonjour et merci pour vos conseils
    J’ai plusieurs ongles de pieds atteinds par une mycose et je me demadais si il n’y avait pas de techniques plus simples pour appliquer le vignaigre ? Plonger la ponte des pieds dans une bassine de vinaigre ? Si l’on laisse les ongles trempés dans du vinaigre, disons 5mn, pensez vous que cela peut accelerer la guerison ?
    Merci pour votre aide
    Alain

  43. hingant

    bonjour, souffrant de ce problème depuis plusieurs années j’ai essayé plusieurs médicaments (vernis et cachets) sans succès, je me mets aujourd’hui même au vinaigre blanc, dès qu’il y a amélioration je laisserai un petit message, mais je sais que cela va être très long.

  44. Samuel Auteur de l'article

    Bonsoir Alain,

    Là,je ne pourrais pas vous dire. Je pense que c’est une bonne idée le bain de pieds, mais il vous faudra du temps pour guérir.

    Donc vous pouvez faire plusieurs bains de pieds par jour, mais je pense que c’est aussi contraignant.

    Si vous le faites en bain de pieds, alors laissez un commentaire pour donner vos résultats.

    @ bientôt,

    Samuel

  45. magnier

    Bonjour
    quand j’ai lu cet article j’ai été stupéfaite et à vrai dire soulagée , je vais essayé des aujourd’hui mais un petite question qui n’a pas encore été posé faut-il traiter les chaussures on t-elle contaminée?

    merci d’avance pour vos réponse

  46. Samuel Auteur de l'article

    Bonsoir Magnier,

    Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc dans vos chaussures: humidifiez un linge avec du vinaigre blanc et passez sur la semelle intérieure puis laissez séchez.

    Vu que les mycoses développent dans les endroits humides (ce sont des champignons) vous pouvez aussi mettre du papier journal dans vos chaussures.

    Cela permet d’absorber l’humidité.

    Passez une bonne soirée.

    @ bientôt,

    Samuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *