Comment soulager les légers coups de soleil

Contre les coups de soleil, un remède simple avec du vinaigre de cidrePhoto par Photos Libres

Bienvenue sur Vinaigremalin.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

L’été est bien là! Profitons des rayons de soleil pour faire le plein d’énergie et de santé. C’est vrai que c’est agréable de prendre un bain de soleil et de bronzer un peu. Mais pas question de ressembler à une écrevisse après la séance de bronzage. Voici quelques conseils pour profiter au mieux du soleil et comment calmer un léger coup de soleil.

Un petit rappel avant d’aller bronzer

Évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes, c’est-à-dire entre 12h et 16h, car à cette période les rayons du soleil sont les plus forts. Ou si vous n’avez pas le choix couvrez votre tête et votre corps, portez une paire de lunette de soleil. Enfin sur les endroits non couverts, passez de la crème solaire.

S’il vous arrive de prendre de légers coups de soleil, voici un moyen pour les apaiser.

Un remède naturel pour calmer les légers coups de soleil

Préparez un mélange d’eau et de vinaigre de cidre ou vinaigre blanc: 1 volume d’eau pour 1 volume de vinaigre. Puis, imbibez un linge ou du coton et tamponnez délicatement la zone douloureuse.
Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire pour que votre peau reste humide. Cela évitera les cloques et les pelades.

Ce traitement est plus efficace si vous l’appliquez sur la brûlure avant qu’elle commence à vous picoter.

Une autre solution, si vous prenez un bain, ajoutez une tasse de vinaigre de cidre pour calmer la brûlure.

« Haut dans le ciel! »

astuces par emails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *