La durée de conservation du vinaigre

Une petite question

Vous avez rangé votre cuisine et vous venez de trouver une vieille bouteille de vinaigre qui était bien cachée. Bien qu’elle n’a pas été ouverte, vous vous posez la question de savoir si ce vinaigre est encore bon.

Eh bien, oui! La durée de conservation du vinaigre est quasiment illimitée. Comment cela est-il possible? C’est grâce à l’acide que renferme le vinaigre.

Beaucoup de gens pense qu’il est pas nécessaire de mettre au réfrigérateur les bouteilles de vinaigre entamées. Sachez que cela est inutile. Le vinaigre doit seulement se conserver à l’abri de la lumière et à température ambiante.

Pour le vinaigre blanc, vous ne verrez aucune altération mais pour les autres vinaigres, il se peut que survienne un léger changement de couleur, qu’un aspect trouble se présente ou qu’un dépôt se forme. Néanmoins, ces altérations n’ont aucune incidence sur les qualités du vinaigre lui-même.

 » Vinaigre Malin, plus qu’un site de trucs et astuces« 

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?

Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?

Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *