Comment préparer vos haricots secs pour éviter les flatulences

Haricots secs

Vous aimez préparer de bons petits plats à base de lentilles : de bonnes saucisses de Morteaux aux lentilles et aux petits lardons, ou à base d’haricots secs comme un succulent gigot d’agneau accompagné de ses flageolets. Après l’allégresse d’un bon repas, avec ce type d’aliments il arrive souvent que vous deveniez un merveilleux instrument à vent. Pour arrêter de « péter » et éviter les flatulences, voici comment les préparer.


Les haricots secs et autres flageolets

Pour éviter les désagréables flatulences, faîtes tremper ces aliments dans de l’eau additionnée de 2 cuillères à soupe de vinaigre. Ensuite faîtes les cuire dans de l’eau vinaigrée.

Les lentilles

En ajoutant un peu de vinaigre, 2 morceaux de sucre à l’eau de cuisson et ¼ d’une cuillère à café de bicarbonate de soude,  vous rendrez vos lentilles plus moelleuses et vous éradiquerez les flatulences.

« Bon appétit et bon vent »

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?

Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?

Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ceux qu'en disent les lecteurs sur “Comment préparer vos haricots secs pour éviter les flatulences

  1. Anika

    Une astuce simple et naturelle que je vais m’empresser de tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *