Voici comment cette personne s’est débarrassée de sa crise de goutte

En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur un forum, et j’y ai trouvé le témoignage d’une personne qui souffrait de la goutte.

Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu’est la goutte, voici un petite présentation. Pour les autres rendez-vous directement à l’astuce.

Qu’est-ce que la goutte?

La goutte est une sorte d’arthrite qui est la conséquence d’un excès d’acide urique dans le sang: l’hyperuricémie.
Les crises de goutte sont soudaines, très fortes et font très mal aux articulations touchées. D’ailleurs, elles frappent une articulation à la fois. En général, lorsqu’on sent des douleurs aux articulations, un des réflexes, est de faire une petite cure de glucosamine, il n’est pas forcément facile de savoir immédiatement que c’est d’une crise de goutte qu’il s’agit. Généralement les premiers endroits à être touchés sont les orteils et en particulier la base du gros orteil. Parfois, elles s’en prennent aux chevilles, aux talons puis aux genoux. Elles remontent plus tardivement vers les articulations des doigts et des poignets.

Lorsque ces crises attaquent, la zone touchée est rouge, toute gonflée et hyper sensible. En plus, on sent une grande chaleur malheureusement douloureuse.

La goutte: un ennemi fourbe

La goutte est « vicieuse » parce qu’elle frappe souvent la nuit. La personne atteinte ne peut pas se reposer, ni dormir.

Et pour montrer à quel point ça fait mal, le simple effleurement d’un drap sur l’articulation touchée est insupportable. Aucun contact sur l’articulation n’est possible.

Voilà pour la courte présentation de cette maladie. Passons maintenant au remède de grand-mère qui a permis à la personne de se soulager de sa crise de goutte.

La boisson qui l’a aidé à retrouver un pied normal et faire disparaître la douleur

« Sujet à des crises de goutte insupportables la nuit et surtout une inflammation du pied, j’ai consulté sur internet les recettes de grand- mères . Bien qu’ étant perplexe , j’ ai essayé récemment le vinaigre de cidre en buvant 2 cuillères à café mélangées avec 20 cl d’ eau ceci 3 fois dans la journée . Quelle surprise au bout de 3 jours de voir mon pied redevenu normal et plus aucune douleur. C’ est formidable !« 

Si vous aussi vous souffrez de la goutte, si vous avez essayé ce remède de grand-mère, laissez-moi un commentaire pour partager votre expérience.

Comment utiliser du vinaigre blanc pour faire briller votre maison et réduire les produits d'entretien classique

guide-astuces-couverture02 Le vinaigre ne sert pas uniquement à faire des vinaigrettes!

Découvrez ces utilisations étonnantes du vinaigre qui vous aideront à :

  • Ne plus jamais utiliser d'adoucissant du commerce pour votre linge
  • Lutter contre le calcaire dans 2 parties précises de votre maison
  • Nettoyer et désinfecter cet endroit souvent occupé sans produit chimique polluant et cher
  • Et ce n'est pas tout...

 

Pour connaître et utiliser tout de suite ces astuces et conseils malins, laissez-moi simplement votre prénom et votre email en dessous :

 


Cette astuce vous a plu? Découvrez-en d'autres:


Discutons ensemble :) Laissez-moi un commentaire, posez une question ou proposez une astuce:


7 réactions à cet article.


  1. Méchin Bruno's Gravatar

    Ecrit par Méchin Bruno le 01/11/2012 à 8:59

    Bonjour,
    Je suis gouteux depuis environ l’age de 42 ans, je ne bois pas d’alcool mange seinement beaucoup de légumes sauf les aspèrges c’est mon poison perso) et ne fume pas.
    J’ai quelques astuces qui je l’espère soulageront les personnes qui comme moi souffre le martire pendant les crises.
    J’avais remarqué aussi que le vinaigre de cidre était efficace mais je n’ai jamais vraiment essayé.
    Pour ma part c’est l’eau de Saint Yorre qui me permet d’éliminer le plus mais c’est une eau « chargée » en bicarbonate et que l’on ne peut pas boire en permanence.
    L’eau de Vittel avec une tombée de sirop (pulpe) de citron est très efficace, voir même du citron préssé chaud ou froid.
    J’espère que j’aurais aidé quelqu’un. Bonne santé à toutes et tous
    Bruno ;-)

  2. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 06/11/2012 à 8:59

    Bonjour Bruno,

    Merci pour votre commentaire et votre astuce! :)

    @ bientôt,

    Samuel

  3. Sylvie's Gravatar

    Ecrit par Sylvie le 19/11/2013 à 8:59

    Bonjour,

    La posologie pour le vinaigre de cidre & crise de gouttes est donc de 2 cuillères mélangées avec 2 cuillères d’ eau ceci 3 fois dans la journée ??? Pouvez-vous me préciser SVP?
    Le bica est-il bon aussi?
    Et merci pour les autres conseils.

    Sylvie

  4. Sylvie's Gravatar

    Ecrit par Sylvie le 19/11/2013 à 8:59

    Pardon 2 c. à soupe ou à café?

  5. Samuel's Gravatar

    Ecrit par Samuel le 27/11/2013 à 8:59

    Bonjour Sylvie,

    Merci pour votre commentaire. Effectivement, la mesure n’était pas indiquée correctement. J’ai rectifié cela grâce à votre remarque.

    @ bientôt Sylvie.

    Samuel

  6. benie yvonne's Gravatar

    Ecrit par benie yvonne le 08/04/2014 à 8:59

    Hello je suis diagnostiquée depuis quelques mois comme souffrant de la goutte j’ai décidé d’arrêter la médecine moderne trop contraignante j’ai commencé depuis dimanche le traitement au vinaigre de cidre la première fois la douleur s’est calmée près qu automatiquement mais la elle est revenue et sourde je continue toujours 3 cas dans 1 de verre d’eau. Matin et soir si possible du miel

  7. TOUKOUSSALA's Gravatar

    Ecrit par TOUKOUSSALA le 03/09/2014 à 8:59

    Je me rejouis à chaque fois que je lis vos astuces.Et mon grand plaisir c’est de le partager avec ceux et celles qui sont dans le besoin ou qui l’ ignoraient.