Redonner vie à vos pinceaux

peinture

En ce moment, le beau temps est de retour. Pourquoi pas en profiter pour repeindre vos portes/ volets/ fenêtres/murs…? Après une bonne séance voici que vos amis s’arrêtent chez vous pour prendre un apéritif! Chouette, après autant d’effort, un petit réconfort s’impose. La soirée se passe bien. Le lendemain, vous réalisez que vous n’avez pas pris le temps de nettoyer vos pinceaux :(. Attendez, pas la peine de les jeter! Voici une petite astuce pour leur redonner vie.

Pour retirer la peinture qui a séché sur les soies de vos pinceaux, faites les tremper dans du vinaigre blanc pur jusqu’à dissolution de la peinture. Les soies redeviendront souples et douces. Après ce bain, lavez les à l’eau chaude savonneuse.

En cas de pinceaux qui vous paraissent irrécupérables, faîtes les bouillir  dans 25 cl de vinaigre pendant 10 minutes. Ensuite, comme précédemment, un coup de lavage à l’eau chaude savonneuse.

 » L’alcool est à consommer avec modération 😉 « 

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?

Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?

Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

4 reflexions sur “Redonner vie à vos pinceaux

  1. LiM78

    Moi qui pratique de temps à autre la peinture, les pinceaux jetés à la poubelle je connais dorénavant je testerai cette méthode. Merci M. VinagreMalin. 😛

  2. Samuel Auteur de l'article

    Bonsoir Magnan,

    Pour répondre à votre question, je dirai que ça fonctionne avec tout type de peinture. Mais, je n’ai pas testée toutes les peintures qui existent 😉 .

    Si vous avez un retour, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

    Cordialement,

    Samuel

  3. Aurore

    Si je l’avais su lors de mes années aux beaux-arts… J’aurais gagné des sous, et des travaux moins difficilement réalisé avec des pinceaux en état négatif ❗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *