Après une journée de folie à faire vos soldes, à marcher et à piétiner pendant des heures, vos pieds n’aspirent qu’à une seule chose: du REPOS!
Voici un soin des pieds – naturel- qui va les requinquer. Ajoutez à ça un doux massage des pieds… Et je suis certain qu’ils seront vite remis de leur fatigue!
Voyons comment faire pour soulager vos pieds, qui ont terriblement souffert!
Hum ! Un bon bain de pieds pour vous requinquer !
Vous allez préparer un bon bain pour vos pieds. Mettez les à trempez dans une eau fortement vinaigrée; 1 volume de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre dans 2 volumes d’eau chaude avec un peu de sel.
Prenez un bon quart d’heure pour vous détendre. Ensuite, après le bain n’essuyez pas vos pieds, laissez-les simplement sécher à l’air libre.
L’intérêt de ces bains de pieds ?
Faites en régulièrement car ces bains ont une action rafraîchissante. En plus, ils permettent de diminuer la transpiration de vos pieds.
Ce qui veut dire des pieds plus secs et qui ne sentent plus mauvais.
Et si vous pouvez, alternez de temps à autre avec des bains de pieds au bicarbonate de soude qui leur feront également du bien.
» Vinaigre Malin décline toute responsabilité pour l’absence de tout masseur de petons après l’utilisation de ce remède. »
Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...
Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?
Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?
Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !
Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.
bonjour
merci pour vos astuces, c’est trop genial d’avoir des moyens naturels pour nettoyer aussi bien la maison que pour prendre soin de soi
bonne continuation
isabele
j’ai comme une épine qui me fait mal au talon d’achille que faire ?
et merci pour toutes vos astuces cela est vraiment génial et en même temps je prends soin de l’environnement.
Bonjour Lartésien,
Merci pour votre message. Par contre pour votre tendon d’achille, vous devriez aller voir un radiologue. Ne laissez pas ça traîner. Ça peut être due à un étirement au niveau du tendon ou un traumatisme plus grave.
@ bientôt,
Samuel
Bonjour,
Très intéressant tous ces conseils naturels pieds, crampes, digestion, entretien du linge, maison, recettes et les bouquins
Cordialement
Nadine
Bonsoir Nadine,
Merci pour votre message d’encouragement! Je suis content que cela vous plaise :)!
@ bientôt,
Samuel
Bonjour,
Votre livre, peut il être acheté?
Très bonne journée
Cordialement
MC
Bonjour MC,
Vous aurez toutes les informations sur mon livre en vous
rendant sur cette page: Vinaigre un Concentré d’Astuces
@ bientôt,
Samuel
Bonjour,
C’est avec grand plaisir que je découvre vos conseils sur le vinaigre, j’utilise en se moment toujours plus de vinaigre surtout le cristal ou vinaigre d’alcool pour les taches menagères, votre livre aborde-t-il l’utilisation de ce type de vinaigre plus concentré (8%), j’ai aussi du vinaigre dit de menage à 14% quelques applications me sont connues, j’aurais voulu savoir comment sont produit ces deux types devinaigres?
Merci
Sylvain
Bonsoir Sylvain,
Merci pour votre message.
Oui mon livre parle de ce vinaigre pour les taches ménagères.
Je ne parle pas du vinaigre à 14% car il est plus « cher » et
n’est pas toujours facile à trouver.
Mais dans tous les cas que ce soit l’un ou l’autre les 2
font l’affaire pour l’entretien de la maison.
@ bientôt,
Samuel
Merci pour votre recette pour soulager les pieds après une grosse journée (shopping, trecking, ou seulement les courses de la semaine…..) je vais tester tout à l’heure.
Mais avez-vous un truc ou une recette pour les cors récurrents….. peut-être la recette pour délasser les pieds ?…
Je vois, un peu plus bas de la page, quelqu’un qui parle de crampes…… c’est récurant chez moi, il paraît que l’origine est nerveuse, et non circulatoire, masi je suis prête à tout essayer pour passer une nuit tranquille….
J’apprends beaucoup de « trucs » avec le vinaigre, merci beaucoup
J’adore vos astuces concernant le vinaigre.Par contre je voudrais savoir est ce que je peux désherber avec du vinaigre pour que ça ne repousse plus. Merci un bon dimanche
j’ai été ravie de constater que le vinaigre sous les aisselles enlevait toute mauvaise odeur de transpiration je suis protégée pour la journée j’en veux encore des astuces merci
bonjour j’habite la Martinique livres tu de si loin? a bientot
je vais essayer votre recette pour les pieds – je crois que cela ne peut me faire de mal- j’ai de l’acide urique
Bonjour Samuel,
Merci pour cette astuce, je vais la proposer à ma femme qui marche beaucoup pour aller à son travail 😉
Gaëtan