Comment détarter votre pomme de douche naturellement

pomme-de-doucheRien n’est plus agaçant que de voir le calcaire s’accumuler sur votre de pomme de douche. Ça ne fait pas très propre et cela nuit au bon fonctionnement de votre douche! Pour lutter contre ce fléau, voici une bonne solution.

D’abord, démontez la pomme, puis  faîtes-la tremper 10 minutes dans 1 litre d’eau très chaude additionnée de 10 cl de vinaigre. Ensuite, frottez avec une éponge pour enlever la plus importante partie du tartre et nettoyez bien les orifices à l’aide d’une brosse à dents usagée.

Si votre pomme de douche n’est pas démontable, remplissez à moitié un petit sac en plastique avec du vinaigre. Attachez-le autour de la pomme de manière qu’elle soit bien immergée. Vous laissez le vinaigre agir pendant 1 heure puis vous essuyez la pomme de douche. Frottez les orifices si besoin avec une vieille brosse à dents .

 » Le calcaire c’est son affaire!« 

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?

Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?

Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *