« Mon chéri, est-ce que tu sais comment récupérer une casserole « cramée »? »

Comment enlever le fond d'une casserole cramée

Qui ne s’est jamais fait avoir par le lait  qui prend un malin plaisir à bouillir et se faire la malle, le seul moment où nous avons le dos tourné? Les conséquences: une casserole toute cramée!!! Et pour la récupérer, bonjour!

Voici comment, j’ai pu sauver la casserole de ma petite amie ( et lui montrer par la même occasion comment je maitrise le coup d’éponge!) et récolter un bisou.

Dans la casserole incriminée, versez 25 cl d’eau. Vous ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre blanc. Faîtes bouillir le tout pendant 2 bonnes minutes.

Ensuite, versez un peu d’eau avec un peu de liquide vaisselle. Maintenant, va falloir frotter (eh oui, même si ça part, ça ne se fera pas tout seul!). Une fois le résultat obtenu: plus de noir dans le fond de la casserole, vous rincez.

 » Chérie, j’ai sauvé ta casserole!« 

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?

Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?

Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

4 reflexions sur “« Mon chéri, est-ce que tu sais comment récupérer une casserole « cramée »? »

  1. Elsa Linda

    Bonjour Samuel,
    j’aménage bientôt dans une maison toute neuve, et il va me falloir nettoyer le crépis sur le carreau; Avez-vous une astuce à me donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *