L’intérêt du lavage des fruits et légumes à l’eau vinaigrée

fruits-et-legumes

Mangez plusieurs fruits et légumes quotidiennement contribue à une alimentation équilibrée et vous permet d’être en bonne santé.

Nettoyez ou rincez vos fruits et vos légumes sous un filet d’eau légèrement vinaigré avant de les consommer. Ce geste permet d’éliminer les pesticides, la poussière ou les petites bestioles qui pourraient s’y trouver. De plus, l’eau vinaigrée a le don de raviver et de raffermir les légumes fragiles, un peu flapis comme les feuilles de salades et permet aussi de mieux les éplucher .

« Mangez équilibré et profitez des fruits de saison« 

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Découvrez comment vous servir du vinaigre pour profiter de ses bienfaits au quotidien. Recevez gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

3 reflexions sur “L’intérêt du lavage des fruits et légumes à l’eau vinaigrée

  1. Mélanie Guégan

    salut,

    Je peux aussi rajouter que quand on lave les fruits et légumes avec du vinaigre, cela permet aussi de mieux les éplucher et c’est flagrant !!

    J’ai utilisé le vinaigre pour la bac de la cage de mon cochon dinde et les traces sont partis donc je l’utiliserai dorénavant. J’ai quand même rajouter (après avoir rincer) du produit équivalant à du paic citron car j’ai peur que ça ne « lave » pas mais je me trompe peut être. Je pense que je peux utiliser le vinaigre seulement. En tout je suis contente car c’est sain pour mon cochon dinde et toutes les traces partent. Vive le vinaigre blanc !!

    Bonne journée,
    Mélanie.

  2. Samuel Auteur de l'article

    Bonjour Mélanie,

    Merci pour ton commentaire et je suis ravi que tu ais pu nettoyer la cage de ton cochon d’Inde comme tu le souhaitais. J’ai également ajouté dans l’article ta petite contribution!

    Bonne journée,

    Samuel

  3. Vivi80

    Bonjour,

    J’ai testé le vinaigre blanc et franchement c’est impressionnant, c’est un super produit que j’utilise aussi en complément de mon bicarbonate de soude qui lui aussi est très intéressant.
    J’avais découvert l’utilisation du bicarbonate sur ce site

    Par la suite j’ai découvert le votre et franchement ces deux produits sont très complémentaires.
    Merci pour vos astuces en tous les cas 😉

    Bonne journée,
    Vinaigrement et bicarbonatemment :mrgreen:
    Vivi80

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *