Les grands chefs l’utilisent. Et vous? – n°4

Bienvenue sur Vinaigremalin.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

Les secrets vinaigrés des grands chefs

Avez-vous testé les différentes astuces qu’utilisent les grands chefs? Si ce n’est déjà fait, n’hésitez plus. Vous risquez seulement d’être agréablement surpris. Voici la 4 ème partie et jetez un œil sur les précédentes.

O

Les olives

Comment conserver très longtemps vos olives ou vos piments? Comme les cornichons. Recouvrez-les de vinaigre et mettez-les au réfrigérateur.

P

Le pain

Vous voulez que la croûte de votre pain soit bien brillante? Sortez votre pain du four un peu avant la fin de la cuisson. Ensuite badigeonnez-le avec un peu de vinaigre puis remettez-le au four.

Les pâtes

Ajoutez un trait de vinaigre dans l’eau de cuisson de vos pâtes pour éviter qu’elles collent.

Les pâtisseries

Pâte brisée: votre pâte sera plus légère et tendre en remplaçant 1 cuillerée d’eau par son équivalent en vinaigre de cidre.

Pâte feuilletée: votre pâte sera moins collante avec 1 cuillerée de vinaigre de cidre.

Glaçage: pour un glaçage parfait de vos gâteaux, ajoutez 1 goutte de vinaigre lorsque vous mélangez le sucre glace et l’eau.

Goût trop sucré: Atténuez le goût trop sucré de vos desserts et autres pâtisseries en ajoutant 1 cuillère à café de vinaigre.

Allergie aux œufs: Dans vos recettes qui contiennent 1 œuf ou 2, remplacez chaque œuf par 1 cuillère à soupe de vinaigre.

Le poisson

Pour écailler plus facilement le poisson, arrosez-le de vinaigre.

Retirez la peau du poisson avec une plus grande facilité en le plongeant pendant plusieurs minutes dans du vinaigre.

Votre poisson restera bien blanc après l’avoir trempé dans de l’eau additionnée de 2 cuillères à soupe de vinaigre.

Avant de cuire votre poisson, mettez-le dans un peu d’eau vinaigrée. Votre poisson sera plus tendre, son goût plus fin et cela évitera qu’il se défasse pendant sa cuisson.

Vous faites du poisson bouilli ou poché? Ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre à l’eau de cuisson pour éviter qu’il se défasse.

Faites dessaler le poisson séché dans de l’eau additionnée de 2 cuillères à soupe de vinaigre. Son goût sera meilleur et il sera moins salé.

Lorsque vous faites grillé du poisson, appliquez du vinaigre sur sa peau. Cela évitera qu’elle ne colle à la grille du barbecue.

Ajoutez quelques gouttes de vinaigre sur votre poisson salé et grillé. Il n’en sera que meilleur et moins salé.

Pour réduire les risques d’intoxication alimentaire, passez vos poissons et fruits de mer dans une solution vinaigrée quelques minutes avant de les faire cuire.

Vaporisez un peu de vinaigre sur vos poissons et fruits de mer séchés. Vous atténuerez l’odeur et éviterez l’apparition de moisissures.

Avant de servir  vos poissons et crevettes en conserve, faites-les tremper dans un mélange de Porto et de vinaigre. Ils auront un goût délicieux.

@ bientôt pour le dernier billet sur l’utilisation du vinaigre par les grands chefs.

 » Bonne dégustation! »

astuces par emails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *