Un bon nettoyage pour vos verres de lunette

lunettesPhoto par Kiknok

Quel casse-tête pour garder ses verres de lunette propre. Il y a a toujours des poussières, des traces de doigts ou tout un tas de choses qui viennent s’y coller.

Pour que vos verres soient d’une transparence et d’un éclat irréprochable, et qu’ils mettent 2 à 3 fois plus de temps pour être à nouveau pris d’assaut par la poussière,  utilisez ce moyen très simple et efficace.

D’abord, vous mouillez vos verres avec de l’eau. Ensuite,  sur votre pouce et votre index mouillés vous mettez une goutte de savon liquide ou vous passez simplement vos deux  doigts sur un savon humide.  Massez vos verres des deux côtés pour étaler la solution savonneuse. Ensuite, bien rincer  sous l’eau courante.

Après cette première phase, vos verres seront bien propres mais pour une excellente finition,  mettez dans un tout peu d’eau quelques gouttes de vinaigre blanc. Vous trempez dans la solution vinaigrée un mouchoir ou un chiffon en coton avec lequel vous frottez vos verres. Enfin,  vous les séchez en utilisant un chiffon doux et propre.

Vos verres sont niquels, et pour l’odeur du vinaigre, n’ayez crainte, elle s’estompe très vite.

 » Pour un regard de lynx« 

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Découvrez comment vous servir du vinaigre pour profiter de ses bienfaits au quotidien. Recevez gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ceux qu'en disent les lecteurs sur “Un bon nettoyage pour vos verres de lunette

  1. Annie THIDET

    Bonsoir Samuel et merci pour tous ces précieux conseils et astuces destinée à améliorer notre quotidien. Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *