Dehors les puces

Bienvenue sur Vinaigremalin.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

chien et chat

Rien n’est plus sympathique que de s’amuser avec son chat ou son chien. Mais, lorsque leurs hôtes indésirables; mesdames les puces, sont de la partie, aïe! En plus d’embêter nos charmantes bêtes, elles nous pourrissent la vie. Voici, un remède pour s’en débarrasser.

Pour prévenir des puces et des tiques, préparez une solution moitié eau et moitié vinaigre.  Vous l’appliquez directement sur le pelage de votre animal en frottant pour bien faire pénétrer. Cet exercice sera plus difficile pour les chats, ils détestent vraiment l’odeur du vinaigre.

Si les puces sont déjà dans le pelage, ajoutez  un peu de vinaigre au bol d’eau pour les tuer.

Préparez une solution vinaigrée avec 2 cuillères à soupe de vinaigre dans 1 litre d’eau que vous utilisez après un shampooing doux. Après  un soigneux rinçage de votre animal, vaporisez la solution. Laissez votre petite bête à poils se sécher à l’air libre.

Faîtes attention lorsque vous appliquez la solution vinaigrée, ne la vaporisez pas près des yeux de votre animal.

«  Interdit aux puces« 

astuces par emails

3 reflexions sur “Dehors les puces

  1. sailly daniel

    bonjour ,
    mon a des puces malgrès les traitements , j ai eu l astuce du vinaigre que j ai quelque peu modifié. voici ma recette:
    1 litre de vinaigre blanc 250grs voir plus de fleurs de lavande que vous laisser macérer 15 jours.
    laver le chien rincer le dans 1 vapo diluer 50 cl de vinaigre et 10cl d eau vaporiser votre animal avec et laisser le sécher puis peignez le et vous verrez , efficace et pas cher .

  2. magali

    bjr
    j’aimerai essayer la composition ci dessus pour ma petite chienne, est ce vraiment efficace ? car j’ai deja dilué de l’eau avec du vinaigre et les puces sont toujours là !!!
    merci

  3. jacques Guerin

    J’ai acheté votre livre , il y a une semaine

    et je suis trés satisfait merci cordialement, Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *