Une solution surprenante pour décoller des étiquettes ou des autocollants.

Comme c’est agaçant d’avoir des étiquettes de prix ou des autocollants sur certains objets.

Petit message à l’attention des fabricants d’autocollant: « Messieurs les industriels, il faudrait trouver des étiquettes collantes  « autodécollantes » sans trace! »

Voyons voir comment faire pour ne pas laisser de traces

Si vous souhaitez les enlever,  détrempez les étiquettes avec du vinaigre pur et gratter délicatement avec une carte en plastique ( carte téléphonique périmée par exemple). Pour retirer les résidus, ajouter un peu de vinaigre. Laissez agir un moment puis avec un chiffon propre, essuyez.

Cette méthode est efficace pour décoller les étiquettes de prix et les autocollants d’une surface peinte, en verre ou en plastique.

 » Saleté d’étiquette… »

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Découvrez comment vous servir du vinaigre pour profiter de ses bienfaits au quotidien. Recevez gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

4 reflexions sur “Une solution surprenante pour décoller des étiquettes ou des autocollants.

  1. Punaise 38

    Bonjour. Merci pour le conseil, il est très efficace!!
    Toutefois dans mon cas, il s’ agissait d’ une grande bouteille en plastique. Je l’ ai d’ abord faist tremper dans de l’ eau tiède le temps de chercher une astuce sans produit chimique sur le net.
    J’ai mît du vinaigre blanc dans une tasse, gratouiller un peu l’ étique avec le manche d’une petite cuiller , puis une vielle brosse à dent trempée dans le vinaigre pur pour frotter l’ étiquette de partout, tranquillou, pas besoin de frotter une folle!! Quoique à la fin J’ ai un peu accéléré le mouvement..
    Impeccable . Cela m’ a prit plus ou moins 3minutes..cool..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *