Le Vinaigre blanc…Voici comment ce pro du bâtiment l’utilise

Bienvenue sur Vinaigremalin.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

Le Vinaigre blanc...voici pourquoi ce pro du bâtiment vous conseille de l'utiliser

Il y a peu de temps, j’ai reçu un mail d’un professionnel du bâtiment, et plus particulièrement de la maçonnerie. Il m’a donné plusieurs astuces. Merci José pour votre email.

Découvrez comment il l’utilise dans son travail.

« Bonjour,

Je suis maçon spécialisé dans la pierre et la chaux.  J’utilise régulièrement le vinaigre blanc pour me nettoyer les mains et neutraliser l’effet de la chaux qui a tendance à brûler les mains.  Cela marche aussi pour le ciment.  J’utilise aussi le vinaigre pour effacer les traces de laitances de chaux sur les pierres, les carrelages, le bois, etc… C’est bien préférable à l’acide chlorhydrique.  J’ai toujours du vinaigre blanc sur mes chantiers!  Par contre je ne trouve plus du vinaigre à 10° qui est plus efficace pour le nettoyage des laitances… Si vous avez des adresses, je suis preneur!

Merci et bonne continuation.   Cordialement

José Fornells de VIEUSSAN « 

Alors si vous savez où trouver du vinaigre à 10°, contactez moi par mail et je vous mettrai en contact avec José.

« Une maison se construit  brique après brique! Comme la vie!« 

astuces par emails

5 reflexions sur “Le Vinaigre blanc…Voici comment ce pro du bâtiment l’utilise

  1. Foucher Arlette

    Merci pour l’astuse,mon mari à trouvé du vinaigre blanc en bidon de 5 litres,à Intermarché.

  2. tellier

    bonjour, j’aimerai connaitre les dosages d’utilisation du vinaigre blanc et le mode opératoire pour nettoyer la laitance du ciment très vieux sur des pierres de plusieurs origines.
    merci

  3. calleja

    super avec du vinaigre blanc . apres avoir fait des joints les briques rouge etaient blanche . j ‘ ai suivit le conseil tout est impecable .

  4. Lauranne

    En ce moment, je trouve des bidons de 5l de vinaigre blanc à 10° à Intermarché, pas au rayon nettoyage, mais au rayon alimentation (pour les conserves au vinaigre !).
    En général, le vinaigre alimentaire coûte d’ailleurs deux fois moins cher que le même destiné ,au nettoyage : rayon nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *