Une astuce pour déboucher une douche facilement

Débouchez facilement votre douche avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Rien de plus énervant qu’une douche dont l’eau peine à s’évacuer! Si vous aussi vous ne supportez plus cette situation. Qu’après une bonne douche, il faut encore attendre une bonne dizaine de minutes pour la rincer, alors  essayez de tout urgence cette astuce!

Testée, approuvée et satisfait :D!

Les ingrédients:

Et maintenant, action!

clapboardVersez dans le siphon de votre douche les 50 gr de bicarbonate de soude. Pendant ce temps, vous mettez à chauffer dans une casserole 25 cl de vinaigre blanc. Une fois bien chaud, vous versez le vinaigre dans le siphon. Là, de la mousse va se former. Laissez la mousse s’estomper et recommencez à mettre le vinaigre. Une fois que vous avez vidé votre casserole,  laissez le mélange agir sur les cochonneries qui obstruent votre siphon. A ce moment là, vous n’aurez pas l’impression que ça s’écoule mieux, c’est normal. Soyez patient, car la réaction ne va pas se faire attendre longtemps ;).

Pendant ce temps, faites bouillir 1 litre d’eau. Ensuite, versez l’eau bouillante de la même manière que le vinaigre. De la mousse se formera à nouveau. Pour ma part, à la moitié de ma casserole, d’un coup tout s’est écoulé! C’est vraiment surprenant, car avant quasiment rien ne coule et puis d’un seul coup tout est aspiré! Là, on peut être content du résultat! Finissez le contenu de votre casserole et rincer votre douche!

En plus, de retrouver un siphon tout nickel, vous n’aurez plus de mauvaises odeurs! Cela fonctionne également pour vos éviers.

« Elle est pas belle la vie?!« 

Comment utiliser du vinaigre blanc pour faire briller votre maison et réduire les produits d'entretien classique

guide-astuces-couverture02 Le vinaigre ne sert pas uniquement à faire des vinaigrettes!

Découvrez ces utilisations étonnantes du vinaigre qui vous aideront à :

  • Ne plus jamais utiliser d'adoucissant du commerce pour votre linge
  • Lutter contre le calcaire dans 2 parties précises de votre maison
  • Nettoyer et désinfecter cet endroit souvent occupé sans produit chimique polluant et cher
  • Et ce n'est pas tout...

 

Pour connaître et utiliser tout de suite ces astuces et conseils malins, laissez-moi simplement votre prénom et votre email en dessous :

 


Cette astuce vous a plu? Découvrez-en d'autres:

18 reflexions sur “Une astuce pour déboucher une douche facilement

  1. jojo

    salut, c’est cool cette astuce, que je note, vu qu’il ya beaucoup de cheveux longs dans la famille, bonjour les siphons bouchés.
    sinon j’ai une autre astuce, qui n’est pas avec du vinaigre, mais ça marche super. lorsque je remarque qu’un de mes siphons est bouché, je prends soin de garder au frigo mes yaourts périmés. la nuit avant d’aller me coucher, je touille deux yaourts (j’utilise surtout des bifidus, mais je crois que ça marche pour toute sorte du moment où il y a des ferments, attention pas de danette 😆 ) , je les verse dans le siphon en prenant soin de les faire entrer et je vais dormir, je peux vous assurer que le lendemain, l’eau s’évacue comme si il n’y avait rien eu. merci.

  2. Samuel Auteur de l'article

    Bonsoir Jojo,

    Merci pour votre commentaire et pour l’astuce que vous avez donné (sans utiliser de danette, bien évidemment 😉 ). J’essaierai pour voir également ce que ça donne.

    Bonne soirée.

    Cordialement,

    Samuel

  3. Aurore

    J’ai eu un évier bouché… Il l’est resté un bon moment car je voulais trouver une manière écologique de le vider… J’ai stressé quand j’ai su que je devrais peut-être pailler le plombier. Du coup, j’ai vidé une bouteille de Destop dans celui-ci ( 😳 ) sans succès, çà m’apprendra. Pour finir le plombier est venu mais je n’ai pas du pailler. Cela dit, malgré l’utilisation d’un produit agressif tel que le Destop penses-tu que l’utilisation de ton procédé aurais pu mieux fonctionner?

  4. Samuel Auteur de l'article

    Bonjour Aurore,

    Tout d’abord, merci pour tes commentaires (t’en as laissé pas mal 😉 ). Je vais répondre à plusieurs de tes questions ici.

    Pour le coup de ton évier bouché, ça dépend à quelle niveau il est bouché. Tu peux utiliser la ventouse d’abord puis la solution bicarbonate + vinaigre. Sinon, si c’est une douche avec la bonde qui s’enlève, tu peux la dévisser enlever les cheveux, poils, toute autres saleté qui est coincé puis utiliser le bicarbonate et le vinaigre pour désinfecter tout ça et éviter les mauvaises odeurs. Autrement, pour un évier de cuisine/ Salle de bain, tu peux essayer d’enlever le siphon car parfois y a des choses peu agréables qui y restent coincés. Fais attention quand tu le remontes de bien remettre le joint, et vérifier qu’il n’y a pas de fuite.

    Dans le cas de la bouteille de Destop, si ça n’a pas marché, je ne suis pas certain que le bicarbonate + vinaigre aurait fait mieux.

    Dès que ça comment à mal s’écouler, il faut penser à agir et ne pas attendre que cela s’aggrave. Cela peut éviter que de plus gros soucis pointent le bout de leur nez:).

    Pour l’entretien des peignes et des brosses, j’utilise un 25 cl de vinaigre pour 2 litre d’eau.

    J’espère que j’ai pu répondre à tes interrogations.

    Passe un agréable week-end

    Très cordialement,

    Samuel

  5. Pingback: Détartrez votre pomme de douche | Vinaigre Malin

  6. Pingback: Des rideaux de douche impeccables | Vinaigre Malin

  7. Debouchage canalisation

    Merci pour l’astuce !!! Rien de plus énervant (et parfois dégoutant) qu’une douche bouchée et des tas de cheveux qu’il faut retirer à la main :sad:

  8. JO

    Tu vas essayer ce truc: Tu vas au super marché et tu achètes du bicarbonate de soude (en boite)
    2- Une bouteille de vinaigre blanc.

    Tu vides une boite ( si bien bouché ) ds la tuyauterie et tu ajoute le vinaigre par petites quantité.
    La réaction va être un bouillonnement qui va aller jusqu’au bouchon ( si c’est des cheveux)
    Tu répetes l’opération plusieurs fois si necessaire.
    Ce procédé est naturel et sans danger pour tes tuyaux.
    Le déboucheur destop attaque les tuyaux PVC
    Bonne chance et espérons que ça fonctionne.

  9. Olivier

    Tout simplement merci pour cette astuce 100% écolo qui a parfaitement fonctionné chez moi.
    Il a fallu attendre une trentaine de minutes avant de constater que l’eau s’écoulait à nouveau correctement, car dans un premier temps, ça ne fonctionnait pas.

  10. Molly

    Coucou, je te remercie pour l’astuce car pour moi cela à bien fonctionné, dire que je commençait à me dire que je serais obligé d’appeler un plombier.

  11. davy37

    pour moi ça a fonctionné du premier coup, merci pour l’astuce 😉

  12. toto

    Merci beaucoup pour cette astuce qui a été très efficace pour ma douche.

  13. Anne Decerf

    Merci pour cette astuce ! mon évier de cuisine a été débouché en 2 temps 3 mouvements, après avoir vainement essayé le destop et même le furet ! Quel soulagement de voir tout à coup le siphon se déboucher d’un seul coup grâce au vinaigre + bicarbonate ! Un tout grand merci !

  14. chevrin Paulette

    merci beaucoup je viens de le faire ça n’est pas encore ça mais ça coule beaucoup mieux!

  15. Joele

    Je viens de tester et en effet, tout à coup, bloup, tout est aspiré! Magnifique! J’avais déjà essayé avec bicarbonate et vinaigre, mais sans chauffer le vinaigre et en mettant tout d’un coup… J’ai bien cru devoir aller acheter un truc tout chimique!
    Merci encore pour le tuyau (débouché ;))

  16. tetel

    Je viens de tester marre des cheveux et des mini piscines. G euh un peu peur puisqu’à 0.5l d’eau il y avait plus ou moins des petites bulles et des particules grisâtre qui remontaient mais rien de concret. J’ai continué à versé l’eau encore et encore… et au dernier jet il y eu un gloups… et puis fini baignoire bouché par précaution j’ai refais bouillir 1 l d’eau avec lequel j’ai rincé ma baignoire. Elle est comme neuve.
    merci pour l’astuce.
    Bisous à tous

  17. Pingback: Astuces écologiques pour déboucher ses canalisations | Le serrurier du 92 – Artisan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>