Votre planche à découper propre et nette

Planche à découperPhoto par Mark@pfalz

Si comme moi, vous aimez faire la cuisine, il vous arrive d’utiliser souvent votre planche à découper. Qu’elle soit en bois ou en plastique, elle est un petit nid à bactérie. Pour la nettoyer, voici ma petite astuce.

Pour les planches à découper en plastique, étant plus hygiénique que celles en bois, il vous suffit de passer un bon coup d’éponge trempé dans du vinaigre blanc.

Si votre planche est en bois, saupoudrez la de bicarbonate de soude puis arrosez la généreusement avec du vinaigre blanc. Une fois qu’elle a terminé de mousser, rincez là.

Si après le nettoyage, votre planche ne dégage plus la moindre odeur, c’est que le vinaigre blanc aura joué grandement son rôle de désodorisant et donc de désinfectant. Vous aurez fait un excellent travail!

 » Allez en cuisine! »

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Découvrez comment vous servir du vinaigre pour profiter de ses bienfaits au quotidien. Recevez gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *