Cas d’urgence en cuisine: du vinaigre pour dépanner

Il me manque des ingrédientsphoto par Ale2000

Bienvenue sur Vinaigremalin.fr ! Découvrez d'autres astuces et conseils pour faire briller votre maison ou vous soulager de certains petits bobos du quotidien: Cliquez ici pour en savoir plus

Vous voilà devant votre livre de cuisine, mais il vous manque des ingrédients. Ne cédez pas à la panique! Calmez-vous. Le vinaigre va vous aider à remplacer certains ingrédients, en toute discrétion!

Vous n’avez pas de

  • Citron

Remplacez 1 cuillère à café de jus de citron par 1/4 de cuillère à café de vinaigre. Pour vos amis, amateurs de thé, 1 seule goutte de vinaigre de cidre fera l’affaire.

  • Levure

Vous n’avez pas de levure pour faire du pain? Un moyen de remplacement en mélangeant 4 cuillères à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de vinaigre. Ensuite, continuez votre recette comme d’habitude.

  • Œuf

Pour votre gâteau, il manque un œuf. Tant que la recette contient de la levure, remplacez l’œuf manquant par 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Une autre astuce consiste à mettre 1 cuillère à café de bicarbonate dissout dans 1 cuillère à café de vinaigre.

S’il vous manque des jaunes d’œufs pour votre gâteau, remplacez chaque jaune par 1 cuillère à soupe de vinaigre

  • Sel

Remplacez le par du vinaigre, tout simplement.

  • Vin blanc

Vous n’avez plus de vin blanc pour faire une sauce? Remplacez-le par du vinaigre blanc dilué dans un peu d’eau et ajoutez 2 morceaux de sucre .

  • Yaourt

Mais comment faire pour réaliser un gâteau  ou une sauce au yaourt, sans ce fameux ingrédient? Dans une grande tasse de lait, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre. Et 5 minutes plus tard, c’est prêt!

 » Vinaigre Malin, le site consulté par Mc Giver« 

astuces par emails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *