Cas d’urgence en cuisine: du vinaigre pour dépanner

Il me manque des ingrédientsphoto par Ale2000

Vous voilà devant votre livre de cuisine, mais il vous manque des ingrédients. Ne cédez pas à la panique! Calmez-vous. Le vinaigre va vous aider à remplacer certains ingrédients, en toute discrétion!

Vous n’avez pas de

  • Citron

Remplacez 1 cuillère à café de jus de citron par 1/4 de cuillère à café de vinaigre. Pour vos amis, amateurs de thé, 1 seule goutte de vinaigre de cidre fera l’affaire.

  • Levure

Vous n’avez pas de levure pour faire du pain? Un moyen de remplacement en mélangeant 4 cuillères à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de vinaigre. Ensuite, continuez votre recette comme d’habitude.

  • Œuf

Pour votre gâteau, il manque un œuf. Tant que la recette contient de la levure, remplacez l’œuf manquant par 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Une autre astuce consiste à mettre 1 cuillère à café de bicarbonate dissout dans 1 cuillère à café de vinaigre.

S’il vous manque des jaunes d’œufs pour votre gâteau, remplacez chaque jaune par 1 cuillère à soupe de vinaigre

  • Sel

Remplacez le par du vinaigre, tout simplement.

  • Vin blanc

Vous n’avez plus de vin blanc pour faire une sauce? Remplacez-le par du vinaigre blanc dilué dans un peu d’eau et ajoutez 2 morceaux de sucre .

  • Yaourt

Mais comment faire pour réaliser un gâteau  ou une sauce au yaourt, sans ce fameux ingrédient? Dans une grande tasse de lait, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre. Et 5 minutes plus tard, c’est prêt!

 » Vinaigre Malin, le site consulté par Mc Giver« 

Si cette astuce vous a plu, lisez-ceci...

Vous voulez d'autres conseils et astuces pratiques pour profiter des bienfaits du vinaigre ?

Pour l'utiliser au quotidien que ce soit pour l'entretien de votre maison, soulager certains petits « bobos », faire des remèdes de grand-mère ou comme produit de beauté ?

Alors découvrez ce que vous réserve « Vinaigre - Un Concentré d'Astuces » en cliquant ici !

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement par email de nombreux conseils santé, beauté, entretien de votre intérieur et même... pour vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *