Où acheter votre vinaigre de cidre bio non pasteurisé?

Pour profiter des bienfaits du vinaigre de cidre, il vous faut acheter du vinaigre de cidre non pasteurisé. Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Dans cet article, vous allez  découvrir quelques pistes pour trouver ce qu’il vous faut.

J’apporte une petite précision, après avoir visité divers forums, j’ai vu que certaines personnes se posaient la question de savoir si le vinaigre de cidre de pommes, le vinaigre de pommes et le vinaigre de cidre sont le même produit. Oui c’est bien le même produit sous des noms différents. Maintenant, vous n’avez plus de doute à avoir.

Où pouvez-vous acheter votre vinaigre de cidre bio non pasteurisé?

Pour les personnes qui se demandent où trouver ce vinaigre, il y a plusieurs endroits pour en acheter.

Les supermarchés et leur rayon « Bio »

La première chose que je vous conseillerai serai simplement d’aller faire un tour dans le rayon bio de votre super marché. Mais ce n’est pas parce que c’est marqué BIO sur l’étiquette qu’il faut y aller les yeux fermés. S’il y a du vinaigre de cidre, vérifiez bien l’étiquette. Déjà si vous voyez caséine et sulfite ou bisulfite de sodium, vous pouvez reposer la bouteille.

Pourquoi? Ce sont des conservateurs qui sont en plus allergisants. Et si rien n’est indiqué, il est plus que probable que le vinaigre de cidre soit pasteurisé.

Les magasins bio type Biocoop

Même recommandation qu’au dessus; toujours vérifier l’étiquette! Vous voyez que  c’est indiqué vinaigre de cidre non pasteurisé, alors c’est bon! De plus, au fond de la bouteille un léger dépôt (la mère) peut être présent, montrant que votre vinaigre est « vivant ».

Avez-vous pensé au marché?

Parfois, vous pouvez tomber sur l’étale d’un marchand qui vend des légumes et des fruits bio. Il peut avoir du jus de pommes et du vinaigre de cidre bio. D’ailleurs, c’est comme ça que j’ai trouvé ma première bouteille de vinaigre de cidre.

Et soyez curieux et posez des questions au marchand, vous pourriez peut être avoir un moyen d’entrer en contact avec un producteur local.

Sur internet

Si vous n’arrivez pas trouver près de chez vous du vinaigre de cidre bio non pasteurisé, alors faites un tour sur internet. Je vous recommande la boutique en ligne Bien Manger.com et le vinaigre de cidre qui est bio, non pasteurisé et sans sulfite: le vinaigre de cidre bio des Coteaux Nantais.

Les autres moyens

Parfois, il y a des choses auxquelles on ne pense pas. Pourquoi pas fabriquer vous-même votre vinaigre de cidre?

Essayez de contacter des producteurs de cidre, ils pourront peut être vous orienter vers un producteur de vinaigre, ou peut être qu’ils vous diront qu’ils sont  eux-même producteurs de vinaigre de cidre.

Et le prix dans tout ça?

Pour les prix, cela peut débuter à partir de 4€ le litre.  Mais  vous trouverez souvent des bouteilles de 50cl voire de 75cl, plutôt que des bouteilles d’un litre.

J’espère que ces quelques conseils pourront vous aider dans votre recherche.

Alors si ces conseils vous ont aidé, laissez-moi un commentaire.

« Élémentaire, mon cher Watson!« 

Comment utiliser du vinaigre blanc pour faire briller votre maison et réduire les produits d'entretien classique

guide-astuces-couverture02 Le vinaigre ne sert pas uniquement à faire des vinaigrettes!

Découvrez ces utilisations étonnantes du vinaigre qui vous aideront à :

  • Ne plus jamais utiliser d'adoucissant du commerce pour votre linge
  • Lutter contre le calcaire dans 2 parties précises de votre maison
  • Nettoyer et désinfecter cet endroit souvent occupé sans produit chimique polluant et cher
  • Et ce n'est pas tout...

 

Pour connaître et utiliser tout de suite ces astuces et conseils malins, laissez-moi simplement votre prénom et votre email en dessous :

 


Cette astuce vous a plu? Découvrez-en d'autres: